CESTRUM NOCTURNUM - Pas de fleur cette année

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur : mimine_bio

homejardin
Formidable

Message non lu par homejardin » mar. 8 sept. 2015 12:39

Question 15390 - 1 internaute a écrit le 8 septembre 2015 à 12h00 :

J'ai ramené un cestrum de nuit d'Espagne l'année dernière . Je l'ai rempoté , mais cette année il n'a pas fait de fleurs. Pourtant, quand je l'ai ramené, il était en fleur.
Je l'ai gardé en véranda jusqu'au mois de mai, et depuis il est dehors plein sud ouest.

Merci de votre réponse.

Michel (Gers - 32)

Publicit

Publicit

mimine_bio
Administrateur du site

Re: CESTRUM NOCTURNUM - Pas de fleur cette année

Message non lu par mimine_bio » mar. 8 sept. 2015 12:51

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

S'il est de culture facile le galant de nuit peut se montrer parfois un peu délicat. Il met souvent du temps à s'adapter surtout lorsqu'il est ramené d'un pays où le climat est différent.

Son hivernage est bien, à condition que la véranda ne soit pas trop chaude. Son exposition en extérieur est bonne.

L'avez-vous taillé ? Si elle est nécessaire il est préférable de ne tailler qu'une tige sur deux pour assurer la floraison tout en gardant un port équilibré à la plante et en favorisant son développement.

Avez-vous mis de l'engrais ? Il demande un apport tous les 15 jours du mois de mai au mois de septembre. Il faut prendre un engrais pour plantes à fleurs (pour géraniums par exemple) ; attention aux engrais trop riches en azote qui favorisent le feuillage au détriment de la floraison.

Ne vous inquiétez pas, si le feuillage se développe correctement il devrait vous donner des fleurs l'année prochaine.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre