CARDAMOME - Pas de floraison

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur : mimine_bio

homejardin
Formidable

Message non lu par homejardin » mer. 9 sept. 2015 21:20

Question 15394 - 1 Internaute a écrit le 9 septembre 2015 :

Bonjour,

Je viens de faire connaissance avec votre site, et il semble tout à fait répondre à ma demande.
En effet, j'ai planté quelques pieds de cardamome sous serre il y a une dizaine d'années. Ils se sont multipliés et j'ai maintenant un gros parterre, qui souffre un peu l'hiver mais qui repart bien pendant l'été. Par contre je n'ai encore jamais eu de floraison et je n'ai pas trouvé d'explication (sauf peut-être que l'hiver en serre froide ne lui convient pas).

Je vous remercie par avance si vous pouvez m'éclairer sur les raisons de cela.
Cordialement

Valli (Drôme - 26)

Publicit

Publicit

mimine_bio
Administrateur du site

Re: CARDAMOME - Pas de floraison

Message non lu par mimine_bio » mer. 9 sept. 2015 21:51

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Nous allons essayer de répondre à votre question.

Logiquement la cardamome commence à produire à partir de 5 ans de culture.

Comme vous le pressentez le problème vient probablement du fait que la serre est trop froide en hiver. La preuve les pieds en souffrent. Ensuite pour repartir bien en été ils concentrent toutes leurs forces pour se développer et faire du feuillage. C'est trop tard pour produire des fleurs.

Pour qu'ils aient moins froid en hiver, il faudrait essayer de mettre un paillage très épais au pied des plants. Un voile d'hivernage pourrait également les protéger.

C'est malheureusement bien souvent difficile de faire fleurir des plantes non rustiques dans nos régions.

Tenez-nous au courant.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre