CITRONNIER VERT - Perd feuilles et fleurs

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
CITRONNIER VERT - Perd feuilles et fleurs

Message non lu par homejardin » dim. 17 janv. 2016 12:07

Question 16017 - 1 internaute a écrit le 17 janvier 2015 à 11h14 :

Bonjour,

Mon citronnier vert perd toutes ses feuilles, il fleurit également et perd ses fleurs, ainsi que les nouvelles pousses. Je vis dans une région montagneuse, donc froide en hiver. Le citronnier est en pot,dans \'entrée de la maison, qui est une pièce très lumineuse, non chauffée, où la température descend au maximum à 8 degrés. Il a été rempoté il y a un an et demi en terre pour agrumes, arrosé régulièrement avec engrais agrumes. Dans la même pièce, j'ai un oranger qui est traité de la même façon et qui se porte très bien. Ces deux agrumes ont subi cet automne une attaque d'araignées rouges, traitée et araignées éradiquées !
Je crois avec fait le tour de toutes les infos que je peux vous donner, que dois je faire ? Il y a un peu urgence, car la chute des feuilles est assez rapide. Faut il que je le mette au chaud ? Car je me dis que, contrairement aux orangers, ce type de citronnier ne subit habituellement pas de baisse de température ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Muriel (Drôme - 26)

CITRONNIER VERT - Perd feuilles et fleurs

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: CITRONNIER VERT - Perd feuilles et fleurs

Message non lu par mimine_bio » dim. 17 janv. 2016 12:17

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

La description est effectivement bien faite, merci.

Son emplacement semble bien puisque pendant sa période d'hivernage le citronnier vert doit être installé dans une pièce lumineuse à une température située aux alentours de 10°C. Il faut cependant éviter les écarts de températures (entre le jour et la nuit par exemple) ainsi que les courants d'air.

La chute des feuilles peut également être causée par un déséquilibre dans les apports d'eau. Observez bien le feuillage. Si avant de tomber les feuilles jaunissent en ayant tendance à pendre c'est le signe d'un excès d'eau. Par contre si elles se flétrissent et se tournent vers le haut c'est un symptôme de manque d'eau. Si la température de votre entrée ne dépasse pas 10°C, il faut compter un arrosage tous les 10 jours. En cas de température plus élevée rapprochez les apports. Pendant l'hivernage il apprécie également que son feuillage soit vaporisé régulièrement, cela compense la sécheresse d'un intérieur.

Evitez également les excès d'engrais. Un surdosage ou des apports trop rapprochés font aussi tomber les feuilles.

Votre citronnier a peut être aussi souffert plus que l'oranger de l'attaque parasitaire, il demande plus de temps pour se remettre.

Tenez-nous au courant.

Meilleurs vœux.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 24 invités