JACINTHE D'EAU - Feuillage marron ?

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
JACINTHE D'EAU - Feuillage marron ?

Message non lu par homejardin » mar. 9 févr. 2016 10:30

Question 16048 - 1 internaute a écrit le 9 février 2016 à 07h55 :

Bonjour,

J'ai acheté une jacinthe d'eau il y a une dizaine de jours, les feuilles deviennent marron.
J'ai lu dans vos réponses qu'il lui fallait du terreau aquatique, mais est-ce que les racines doivent être en contact avec celle-ci ?

Merci par avance de votre réponse, j'espère vite pouvoir sauver ma jacinthe deau.

Nadège (Isère - 38)

JACINTHE D'EAU - Feuillage marron ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: JACINTHE D'EAU - Feuillage marron ?

Message non lu par mimine_bio » mar. 9 févr. 2016 10:59

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Je suppose que votre jacinthe d'eau est installée en intérieur dans un aquarium ou un petit contenant. Comme dans ce cas il y a peu de profondeur d'eau, vous pouvez simplement la poser à la surface ; les racines iront d'elles-mêmes dans le fond de l'eau pour puiser les nutriments nécessaires à son développement.

Bien sûr il est également possible d'utiliser un panier de plantation ou un pot pour planter carrément la jacinthe dans la terre. Par contre il faut alors faire attention en l'immergeant à ce que la jacinthe soit au-dessus de la surface de l'eau.

Le terreau pour plantes aquatiques est le mieux adapté car il apporte des éléments nutritifs tout en évitant l'étouffement des racines.

Il lui faut également beaucoup de lumière.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 56 invités