MIMOSA - Feuillage sec et brun ?

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
MIMOSA - Feuillage sec et brun ?

Message non lu par homejardin » mar. 29 mars 2016 10:58

Question 16120 - 1 internaute a écrit le 29 mars 2016 à 09h31 :

Bonjour,

Fin janvier, mes amis m'ont offert un mimosa greffé en pot. Je l'ai conservé dans ma véranda en le sortant les jours de grand soleil : il a fait de magnifiques fleurs.
Depuis 1 semaine, je l'ai laissé dehors mais le feuillage a complètement séché et est devenu brun... Que se passe-t-il ? Dois-je le tailler car il est très haut ?

Nathalie (Gard - 30)

MIMOSA - Feuillage sec et brun ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: MIMOSA - Feuillage sec et brun ?

Message non lu par mimine_bio » mar. 29 mars 2016 11:28

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Vous ne nous précisez pas de quelle espèce de mimosa il s'agit mais le principe est le même pour tous.

Dehors il doit être bien abrité du vent car il ne le supporte pas, surtout lorsqu'il est jeune.

Il a aussi probablement souffert d'un déséquilibre dans les apports d'eau. S'il tolère relativement bien la sécheresse il doit néanmoins être arrosé régulièrement lorsqu'il est cultivé en pot. Par contre la terre ne doit pas être détrempée et l'eau ne doit pas stagner dans la soucoupe.

S'il est dans un pot plastique de jardinerie, rempotez-le en mettant une couche de gravillons dans le fond du pot. Mettez également un paillage sur le dessus de la terre afin de conserver la fraîcheur de cette dernière.

Oui, sans problème vous pouvez le tailler. Coupez les branches jusqu'à trouver du bois bien vert et sain.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités