DIEFFENBACHIA - Conseils pour taille [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
DIEFFENBACHIA - Conseils pour taille [RESOLU]

Message non lu par homejardin » lun. 16 août 2010 16:22

1 internaute a écrit le 16 août 2010 à 16h07 :

Je possède un dieffenbachia depuis plusieurs années ; de nouvelles pousses sont apparues et les premières tiges principales sont devenues trop grandes et dégarnies.

Ma question est la suivante :
Comment s'y prendre pour couper les tiges principales trop grandes sans risquer de tuer la plante, et y a t-il une saison pour ceci ?

Julian (Seine Saint-Denis - 93)

DIEFFENBACHIA - Conseils pour taille [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
robonette
Modérateur (trice)
Messages :172
Enregistré le :dim. 1 août 2010 10:37

Re: DIEFFENBACHIA - Conseils pour taille

Message non lu par robonette » lun. 16 août 2010 16:25

Bonjour, ceci est un message automatique.

Avez-vous pensé à vérifier que la solution n'est pas contenue dans notre fiche DIEFFENBACHIA

Sinon merci de patienter un peu, votre demande a bien été prise en charge et une réponse adaptée est en cours de rédaction ; elle vous sera communiquée très prochainement ici-même.

A très bientôt.
Je ne suis programmée que pour les réponses automatiques, ne m'en demandez pas davantage.

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: DIEFFENBACHIA - Conseils pour taille

Message non lu par mimine_bio » lun. 16 août 2010 16:49

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Ne vous inquiétez pas, en coupant les tiges dégarnies vous ne risquez pas de "tuer" votre plante, bien au contraire.

Il faut surtout utiliser un couteau bien aiguisé ou un sécateur pour que les coupes soient bien nettes.

Vous pouvez, pour accélérer la cicatrisation, badigeonner les endroits de taille avec un mastic cicatrisant.

La période idéale pour le tailler est au printemps. C'est en effet à cette période que la végétation repart et la nouvelle ramification se fait mieux.

Attention à bien vous laver les mains ou mieux à mettre des gants car la sève du dieffenbachia est très toxique.

Il faut également penser à désinfecter le couteau ou le sécateur.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 112 invités