ABRICOTIER - Protéger contre les perce-oreilles [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
ABRICOTIER - Protéger contre les perce-oreilles [RESOLU]

Message non lu par homejardin » mer. 18 août 2010 10:24

Gérard, qui vient de nous rejoindre sur le forum, a écrit le 18 août 2010 à 10h09 :

Bonjour,

Comment empêcher les perce-oreilles de monter au tronc et de piquer tous les abricots (le lendemain ,ils sont pourris) ?

J'ai mis un sac plastique lié autours du tronc mais rien n y fait. avez vous une solution ?


Merci d'avance pour la réponse.

Cordialement

Gérard (Nord - 59)

ABRICOTIER - Protéger contre les perce-oreilles [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
robonette
Modérateur (trice)
Messages :172
Enregistré le :dim. 1 août 2010 10:37

Re: ABRICOTIER - Protéger contre les perce-oreilles

Message non lu par robonette » mer. 18 août 2010 10:27

Bonjour, ceci est un message automatique.

Avez-vous pensé à vérifier que la solution n'est pas contenue dans notre fiche ABRICOTIER

Sinon merci de patienter un peu, votre demande a bien été prise en charge et une réponse adaptée est en cours de rédaction ; elle vous sera communiquée très prochainement ici-même.

A très bientôt.
Je ne suis programmée que pour les réponses automatiques, ne m'en demandez pas davantage.

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: ABRICOTIER - Protéger contre les perce-oreilles

Message non lu par mimine_bio » mer. 18 août 2010 11:02

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Les perce-oreilles sont actifs la nuit mais ils restent cachés toute la journée.

La meilleure solution est d'installer, au pied de l'abricotier, une tuile, un pot de fleurs en terre retourné, une grosse pierre…

Pendant la journée ils viendront profiter de la fraîcheur de ces abris, vous n'aurez plus qu'à les récupérer le soir venu.

Je vous conseille cependant, lorsque la saison des fruits sera terminée, de cesser la lutte car ce sont des insectes très utiles au jardin.

Les perce-oreilles sont en effet de grands prédateurs efficaces contre les pucerons et les cochenilles entre autres.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités