CASEILLIERS - Pratiquement pas de fruits

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
CASEILLIERS - Pratiquement pas de fruits

Message non lu par homejardin » mer. 7 sept. 2016 17:08

Question 16440 - 1 internaute a écrit le 7 septembre 2016 à 12h26 :

J'ai 3 casseilliers, boutures de 4 ou 5 ans, ils sont énormes, prennent beaucoup de place, mais ne donnent quasiment pas de fruits ?
J'envisage de les arracher ou leur donne encore un an ?

Ma terre est bonne, équilibrée. Ils sont au soleil,mais en ont peu en hiver, de novembre à mi-février.

Que faire ?

Merci,

Françoise (Essonne - 91)

CASEILLIERS - Pratiquement pas de fruits

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: CASEILLIERS - Pratiquement pas de fruits

Message non lu par mimine_bio » mer. 7 sept. 2016 17:17

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Il faut leur laisser encore du temps. Après un bouturage le délai de mise à fruits est plus long que lorsqu'on plante un plant bien développé.

La caseille forme effectivement rapidement un gros buisson bien touffu. Elle tient de la place puisqu'elle requiert environ 150 centimètres d'espace vital.

Comme sa floraison est assez précoce, en avril, elle est sensible aux gelées tardives. Ces dernières condamnent la fructification.

Avez-vous déjà procédé à des tailles ? La taille est importante car les fruits apparaissent sur les rameaux âgés de 2 ans. Par contre ils deviennent beaucoup moins abondants sur ceux âgés de 3 ans ou plus.

La taille s'effectue tous les ans en février/mars. Elle consiste à aérer la ramure mais surtout à couper les branches qui sont âgés de plus de 3 ans.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités