CITRUS X LATIFOLIA - Ne tient pas ses promesses

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur : mimine_bio

homejardin
Formidable

Message non lu par homejardin » ven. 21 oct. 2016 11:06

Question 16496 - 1 internaute a écrit le 21 octobre 2016 à 09h50 :

Je n'ai pas de citron ou alors ils tombent quand ils sont petits. À ce jour j'ai de belles feuilles bien vertes mais pas une seule fleur.
Sur la carte qui l'accompagne il est noté que la production de fruits est continue. Je n'arrose pas trop, il est humide et bien drainé. Que faire ?

Chantal (Charente - 16)

Publicit

Publicit

mimine_bio
Administrateur du site

Re: CITRUS X LATIFOLIA - Ne tient pas ses promesses

Message non lu par mimine_bio » ven. 21 oct. 2016 11:28

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Depuis quand l'avez-vous ? Il faut lui laisser le temps de s'acclimater à son nouvel environnement. Bien souvent lorsqu'on achète un agrume qui présente des fruits, c'est un sujet forcé ; il demande une période d'adaptation plus longue.

Pour mener à bien une fructification il doit être âgé d'au moins 7 ans. Plus jeune il n'a pas la force de porter les fruits et les rejette spontanément.

Où est-il installé ? Le citronnier vert apprécie d'être installé en extérieur. En hiver il a besoin d'une période d'hivernage dans une serre ou une véranda à une température située entre 8 et 10°C. Mais surtout il faut faire attention de bien l'abriter des courants d'air et du vent qui font tomber ses fleurs et ses fruits.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

homejardin
Formidable

Message non lu par homejardin » sam. 22 oct. 2016 11:15

Chantal a répondu le 21 octobre 2016 à 23h04 :
Reponse à la question numéro 16 496 - J'ai acheté mon citronnier début avril 2016, je ne connais pas son âge ! Il n'était pas très grand, mais il a bien poussé.
Je ne sais pas très bien où l'installer, à l'extérieur au soleil ? Ou mi-ombre, mi-soleil ?
Le soir en ce moment je le rentre sous un préau pour la nuit car elles sont fraîches 3 degrés ce matin. Quand dois-je le rentrer ? Faut-il le tailler ? Faut-il en période d'hivernage lui donner de l'engrais ?
Merci beaucoup pour vos réponses. Peut-on aussi le mettre près d'un coin de mur où il serait à l'abri ?

mimine_bio
Administrateur du site

Message non lu par mimine_bio » sam. 22 oct. 2016 11:21

Bonjour,

A l'extérieur il faut lui choisir un emplacement bien lumineux, ensoleillé, chaud et abrité des courants d'air et du vent.

Au niveau de la rusticité, il ne supporte pas les températures négatives ou à peine. Il faudrait le rentrer maintenant car les nuits sont effectivement fraiches.

Lorsque vous dites "près d'un mur dans un coin" parlez-vous d' l'extérieur ? Si oui, ce n'est pas possible dans les régions qui ont des températures négatives en hiver. Comme je vous le disais, l'hivernage doit se faire dans un local lumineux, aéré et à une température située entre 8 et 10°C.

Pendant l'hivernage les apports d'engrais sont à stopper.

La taille s'effectue en fin d'hiver (avril).

Si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez par à lire notre coup de pouce concernant la culture des agrumes vous y trouverez de nombreux autres renseignements.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre