PLUMES D'INDIEN - Forcer la maturation des graines

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
PLUMES D'INDIEN - Forcer la maturation des graines

Message non lu par homejardin » sam. 22 oct. 2016 21:33

Question 16499 - 1 internaute a écrit le 22 octobre 2016 à 18h44 :

Bonjour,

Nous sommes le 22 octobre 2016, j'ai six énormes plantes plumes d indien porteuses de beaucoup de graines. Mais le problème est que ces graines ne sont pas du tout à maturité, les plants ont déjà pris un coup de froid (pas de gelées par contre) et il y a beaucoup d humidité, elles ne pourront pas sécher d'elles-mêmes.
Comment puis-je procéder pour ne pas perdre toute ma récolte abondante de cette année ? Si elles ne maturent pas sur le plant comment puis-je les amener à maturation ? Couper les plants et les pendre à l'envers ?
Aidez moi svp je serais déçue d'avoir perdu autant de graines car c'est une plante que j'aime beaucoup.

Merci d'avance.

Sandra (Franche Comté)

PLUMES D'INDIEN - Forcer la maturation des graines

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: PLUMES D'INDIEN - Forcer la maturation des graines

Message non lu par mimine_bio » sam. 22 oct. 2016 21:56

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

C'est effectivement un problème avec les plumes d'indien, comme pour toutes les plantes dont les graines sont enfermées dans une capsule. Dans les régions peu douces, les capsules n'ont bien souvent pas le temps d'amener les graines à maturité.

Logiquement il faut attendre que les fruits soient marron pour les récolter puis faire sécher les graines.

Vous pouvez tenter de couper les hampes florales et de les entreposer dans un local sec mais il n'y a aucune garantie que les graines soient viables.

Si ce n'est pas déjà fait n'hésitez pas à consulter notre coup de pouce concernant la récolte des graines.

Cordialement.
Modifié en dernier par vavache1 le sam. 22 oct. 2016 23:37, modifié 1 fois.
Raison : "soient", pas "sont"
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités