PYRETHRE - En pot, détail de son entretien

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
PYRETHRE - En pot, détail de son entretien

Message non lu par homejardin » lun. 24 oct. 2016 18:19

Question 16502 - 1 internaute a écrit le 24 ocotobre 2016 à 13h41 :

Bonjour,

Voilà, je m'interroge sur le bon entretien de ma plante de pyrèthre, qui est en pot, venant d'une jardinerie.

Je l'ai achetée elle n'avait déjà plus ses belles fleurs aux vertus insecticides.

Là j'ai l'impression qu'elle ne tient pas, les tiges avec les feuilles sont tombantes, elles n'ont aucune tenue.

Ce sont les pousses qui ont poussé après l'achat car les tiges, bien droites quand j'ai acheté la plante, ont jauni. Donc j'ai coupé, enlevé toutes les feuilles, tiges qui jaunissent et qui font dépenser de l'énergie à la plante pour rien.

De fait, pourriez-vous m'envoyer une fiche d'information, de technique pour l'entretien de celle-ci .

Je suis en appartement, elle est derrière la fenêtre ,rempotée dans un pot de 7L, avec une terre aérée. Il y a de la perlite, fibre de coco, terreau (acheté dans un growshop car j'ai aussi des orchidées, des plantes carnivores).

Voilà j'espère que j'ai été suffisamment clair pour que vous puissiez m'écrire un mail avec tout ce qu'il faut que je fasse pour le bon entretien de la plante.

Je suis quelqu'un qui adore les plantes, elles embellissent un intérieur.

Merci,

Bien cordialement,

Edward (Ille et Vilaine - 35)

PYRETHRE - En pot, détail de son entretien

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: PYRETHRE - En pot, détail de son entretien

Message non lu par mimine_bio » lun. 24 oct. 2016 18:28

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Effectivement les plantes embellissent les maisons. Mais tous les problèmes que vous rencontrez viennent du fait que le pyrèthre n'est pas une plante d'intérieur.

Si vous en avez la possibilité il faut la mettre de suite en extérieur. Dans le cas contraire elle ne pourra malheureusement pas reprendre et se développer correctement.

Tous les matériaux que vous citez sont bien adaptés pour vos orchidées et carnivores mais ne vont permettront pas de conserver votre pyrèthre.

Vous trouverez tous les renseignements sur la fiche de culture du pyrèthre.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :

Re: PYRETHRE - En pot, détail de son entretien

Message non lu par homejardin » mar. 25 oct. 2016 16:25

Edward a écrit le 25 octobre 2016 à 14h32 :
Bonjour,

Merci à vous pour votre réponse.

Bien cordialement.

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :

Re: PYRETHRE - En pot, détail de son entretien

Message non lu par homejardin » mar. 25 oct. 2016 17:37

Merci Edward pour votre délicieux message laissé sur le LIVRE D'OR et bienvenue sur ce forum !

Edward35
Promeneur (euse)
Messages :4
Enregistré le :mar. 25 oct. 2016 16:39

Re: PYRETHRE - En pot, détail de son entretien

Message non lu par Edward35 » mar. 25 oct. 2016 22:03

Bonsoir, j'ai une serre à semis dehors ,dont une fermeture éclair et cassé, l'autre non.
Est ce que je mes ma pyrethre dedans? Ou simplement sur le balcon.
J'ai des doutes sur la pyrethre que j'ai, e' jardinerie c'était bien écrit pyrethre de dalmatie.
Mes si cela se trouve c'est une africaine ,j'en serai dégoûté.
Donc la elle est simplement dehors ,j'attend vos réponses si mes dans serre avec côté tjr ouvert.
Autrement je vais posté une annonce pour demandé si une âme charitable aurai des graines à m'offrir, pour faire de la pyrethre de dalmatie.
Merci à vous pour vos réponses.
Je vais posté une annonce, à moins que juste ce message suffira à trouvé une personne acceptant de m'envoie des graines de pyrethre de Dalmatie .
Bien cordialement, Edward35

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: PYRETHRE - En pot, détail de son entretien

Message non lu par mimine_bio » mer. 26 oct. 2016 00:15

Bonsoir,

Le pyrèthre de Dalmatie est assez rustique puisqu'il supporte des températures allant jusqu'à -10°C.

Vous pouvez donc sans souci l'installer sur le balcon tant que les températures ne baissent pas trop. Ensuite elle pourra être installée dans la serre, même si cette dernière ne ferme pas complètement.

Par contre, pensez à surélever le pot pour l'isoler de sol, la plante ressentira moins le froid. Vous pouvez également installer un paillage sur la terre.

Il n'y a pas de raison de ne pas croire la jardinerie.

N'hésitez pas à passer une annonce pour vos graines.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 44 invités