MALUS BACCATA - Comment arroser ?

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
MALUS BACCATA - Comment arroser ?

Message non lu par homejardin » ven. 18 nov. 2016 18:00

Question 16543 - 1 Internaute a écrit le 18 novembre 2016 à 15h08 :

Bonjour, je viens de planter, mi-novembre, un arbre (malus baccata gracilis) déjà de grande taille (+/-150cm et le tronc ±10cm de diamètre).

Concernant l'arrosage, je sais que c'est important les 2 premières années mais est-ce que je dois l'arroser en hiver la première année ? De maintenant jusqu'en mars ? Ou alors juste de mars à octobre. Et quelle quantité, par exemple 1 arrosoir de 10l x fois par semaine ?

Merci pour votre aide.

djani001 (Belgique)

MALUS BACCATA - Comment arroser ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: MALUS BACCATA - Comment arroser ?

Message non lu par mimine_bio » ven. 18 nov. 2016 18:17

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Vous avez raison au moment de la plantation et pendant les deux premières années les arrosages sont nécessaires pour permettre le bon enracinement.

Cependant il faudra cesser d'arroser votre pommier à fleurs pendant l'hiver. Les eaux de pluie suffiront.

Vous reprendrez les apports au printemps et surtout plus copieusement l'été prochain.

Impossible de donner une fréquence car tout dépend de la terre et des conditions climatiques. Il faut, pendant les périodes chaudes, maintenir la terre légèrement humide. N'hésitez pas à installer un paillage pour conserver la fraicheur de la terre.

Un arrosoir de 10 à 15 litres est bien adapté.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 31 invités