CAMELIA JAPONICA - Aspect brûlé

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
CAMELIA JAPONICA - Aspect brûlé

Message non lu par homejardin » jeu. 30 mars 2017 18:38

Question 17095 - 1 internaute a écrit le 30 mars 2017 à 01h01 :

Bonjour,

J'ai acheté un camelia japonica en février. Il était plein de boutons mais quelques jours plus tard les boutons ont commencé à sécher (pourtant je l'avais arrosé) : et après les boutons, les feuilles pareil. Pourtant ni boutons ni feuilles ne tombent mais il a un aspect comme brûlé.

J'ai encore trois camélias, deux en pot et un en terre, qui se portent a merveille et pleins de belles fleurs.

Est-il malade ? Que dois je faire à part arroser et attendre ?

Merci pour une réponse prompte,

Maria (Bas Rhin - 67)

CAMELIA JAPONICA - Aspect brûlé

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: CAMELIA JAPONICA - Aspect brûlé

Message non lu par mimine_bio » jeu. 30 mars 2017 18:47

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

A priori ce ne doit pas être une maladie.

Est-ce que votre camélia est bien installé à l'abri des courants d'air et/ou du vent ? Ce sont deux choses qu'il ne supporte pas.

Comment est la terre ? Il doit y avoir un bon drainage dans le fond du pot ou du trou de plantation. Bien souvent les terres de jardineries ne sont pas totalement adaptées. La terre de bruyère ne doit pas être utilisée pure mais mélangée à de la terre de jardin.

Avec un mauvais drainage même si vous respectez bien les arrosages le camélia ne reçoit pas l'eau de manière équilibrée. Le terreau doit être toujours légèrement humide.

Lui avez-vous donné de l'engrais? Un excès peut causer des "brûlures" et généralement la terre de jardinerie en contient déjà.

Supprimez les boutons abimés afin de ne pas l'épuiser inutilement.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités