BRUYERE D'HIVER - Pas de floraison ?

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
BRUYERE D'HIVER - Pas de floraison ?

Message non lu par homejardin » jeu. 30 mars 2017 18:52

Question 17096 - 1 internaute a écrit le 30 mars 2017 à 07h05 :

Bonjour,

mes bruyères d'hiver( erica je crois) n'ont pas fleuri, pourquoi et puis-je les tailler un peu ?

Aussi, pourrai-je rempoter mon cybidium quand il sera défleuri, et dans quelle sorte de terre ?spéciale orchidée ?
Y a t-il des précautions, car c'est la première année que je l"ai, mais il paraît très à l'étroit et pour son arrosage ce n est pas facile.

Merci,

Marinette (Maine et Loire - 49)

BRUYERE D'HIVER - Pas de floraison ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: BRUYERE D'HIVER - Pas de floraison ?

Message non lu par mimine_bio » jeu. 30 mars 2017 19:09

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Est-ce que votre terre est calcaire ? C'est une des principales causes de non floraison de la bruyère d'hiver. En effet elle le déteste et doit être plantée dans un mélange de terre de jardin ou de terreau et de terre de bruyère.

Oui, bien sûr vous pouvez la tailler un peu pour lui conserver un port équilibré.

Le cymbidium n'apprécie pas d'être rempoté. Comme c'est une grosse épreuve pour lui il ne faut le faire que tous les 2 ou 3 ans quand la plante n'a vraiment plus d'espace, quand les pseudo-bulbes n'ont plus de place au bord du pot. Le rempotage s'effectue à la fin de la floraison.

Il faut utiliser un substrat spécial pour orchidées terrestres.

Pendant les trois semaines qui suivent le rempotage, n'arrosez pas mais faites simplement des pulvérisations quotidiennes sur le substrat. Cela favorise la venue des nouvelles racines.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 18 invités