CERISIER A FLEURS - Bourgeons secs

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur : mimine_bio

homejardin
Formidable

Message non lu par homejardin » mar. 4 avr. 2017 18:37

Question 17101 - 1 Internaute a écrit le 4 avril 2017 à 17h58 :

Ma fille m'a donné un arbuste il y a deux ans mais je ne sais pas vraiment le nom, c'est un genre cerisier décoratif pleureur. Il a bien fleuri l'an dernier mais cette année il est en fleurs mais seulement d'un côté. De l'autre il y a des bourgeons mais tout secs. On me conseille de badigeonner le tronc de chaux. Que me conseillerez-vous ?

Je vous remercie de vos conseils

A bientôt, cordialement.

June (Vosges - 88)

Publicit

Publicit

mimine_bio
Administrateur du site

Re: CERISIER A FLEURS - Bourgeons secs

Message non lu par mimine_bio » mar. 4 avr. 2017 18:43

Bonjour,

Il doit probablement s'agir d'une variété de cerisier du Japon.

Comment est-il exposé ? Il suffit que le côté concerné soit plus exposé au vent et/ou aux courants d'air pour que les boutons sèchent.

Des parasites, comme des cheimatobies ou des pucerons peuvent également être les responsables. Vérifiez que vous n'en trouver pas des traces.

"On" a raison de vous conseiller de badigeonner le tronc avec du blanc arboricole. C'est un très bon protecteur.

Mettez également autour du tronc un collier arboricole. Vous pouvez aussi en confectionner un avec de la glu arboricole. Il évite à de nombreux parasites de grimper de l'arbre. Entre autres le collier empêche les fourmis de s'installer pour élever des pucerons.

Supprimez les bourgeons secs et vérifiez que les branches sont bien saines. Vous pouvez également sans hésiter faire des pulvérisations avec de la bouillie bordelaise afin de parer à toute éventualité de maladie.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

june
Participant(e) actif(ve)

Message non lu par june » jeu. 6 avr. 2017 15:18

je vous remercie de vos conseils qui sont tjrs bien précieux et nous aident à garder nos arbustes jolis
j'ai ce matin le blanc que voua m'aviez conseillé et je vais acheter le collier car là en magasin il y en avait plus
j'aimerais savoir j'ai également un cerisier mais c'est un arbre fruitier qui est beau et qui donnent pas mal de cerise peut -on mettre du produit blanc aussi en prévention

merci à vous

cordialement bonne journée june

mimine_bio
Administrateur du site

Message non lu par mimine_bio » jeu. 6 avr. 2017 17:15

Bonjour,

Oui, bien sûr vous pouvez lui en mettre.

Il ne faut surtout pas hésiter à badigeonner le tronc et le début des branches charpentières de tous vos arbres, surtout les fruitiers.

C'est une méthode très ancienne qui permet, comme vous avez pu le lire sur notre fiche concernant le blanc arboricole de lutter contre de nombreuses agressions.

Bonne journée à vous également.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

homejardin
Formidable

Message non lu par homejardin » jeu. 6 avr. 2017 18:09

Merci June pour votre délicieux message laissé sur le LIVRE D'OR

Répondre