Mes Thuya jaunissent et durcissent

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

DanielDan
Promeneur (euse)
Messages :1
Enregistré le :ven. 7 avr. 2017 20:15
Mes Thuya jaunissent et durcissent

Message non lu par DanielDan » ven. 7 avr. 2017 21:48

Bonsoir tout le monde,
voilà, j'ai planté des Thuya l'année passée au mois d'aout et cette année j'ai desbranches qui jaunissent (le vert devient très pâle) et durcissent.
Je vous ai ajouté des photos.
Je ne sais pas si je dois m'inquiéter, est-ce normal, dois-je faire quelque chose?
Merci pour vos avis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mes Thuya jaunissent et durcissent

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Mes Thuya jaunissent et durcissent

Message non lu par mimine_bio » ven. 7 avr. 2017 22:39

Bonsoir et bienvenue sur le Forum,

Il y a plusieurs possibilités aux soucis de vos thuyas.

Tout d'abord un mauvais enracinement. Le mois d'août n'est vraiment pas un mois idéal pour les mettre en terre. Avec la chaleur les racines ont beaucoup plus de mal à se développer car l'eau leur manque.

Les araignées rouges peuvent causer de gros dégâts. Vérifiez que vous ne trouvez pas de minuscules toiles.

Est-ce que votre terre est légère et bien drainée ? C'est indispensable car les thuyas ne supportent pas l'eau qui stagne. L'excès d'eau entraine des maladies cryptogamiques. Le plus efficace est de faire des pulvérisations avec de l'Aliette. C'est un produit ancien qui donne de bons résultats et que vous trouverez facilement en jardinerie.

N'hésitez pas, pour renforcer leurs défenses immunitaires, à effectuer des arrosages avec du purin d'ortie.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités