orchidee

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

june
Participant(e) actif(ve)
Messages :42
Enregistré le :dim. 22 mars 2015 17:20
orchidee

Message non lu par june » mer. 19 avr. 2017 12:47

bonjour

j'aimerais savoir car on entend tellement de versions comment faire pour couper mon orchidée que l'on m'avait offert mi janvier et dont les dernières fleurs sont fanées cette semaine, dois je les enlever et où couper et pour ce qui concerne l'arrosage

Une autre question svp , j'ai un oranger du mexique qui a souffert du froid cet hiver il a eu beaucoup de feuilles sèches et un peu jauni que faire

merci comme tjrs de vos bons conseils que j'attends avec impatience

orchidee

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: orchidee

Message non lu par mimine_bio » mer. 19 avr. 2017 15:35

Bonjour,

1°) Orchidée

Il existe de nombreuses variétés d'orchidées mais nous supposons que c'est une phalaenopsis, la plus couramment cultivée.

En ce qui concerne la hampe florale tout dépend si c'est la première floraison ou non.

- A la fin de la première floraison : Coupez la hampe florale au-dessus du deuxième œil, petit bourgeon qui apparaît sur la tige. Une nouvelle tige devrait naître à partir de cet œil.

- A partir de la deuxième floraison : Laissez la tige florale se dessécher complètement avant de la couper entièrement, à ras de la terre ou du feuillage.

Pour l'arrosage il faut compter environ deux apports d'eau en été et un par semaine tout au long de l'année. Arrosez le dessus de la terre mais faites attention à ne pas mettre d'eau dans le cœur de la plante.

Faites des vaporisations quotidiennes d'eau sur les feuilles, mais pas sur les fleurs.

N'hésitez pas à consulter notre fiche concernant la phalaenopsis, vous y trouverez d'autres conseils.

2°) Oranger du Mexique

Est-il planté en pleine terre ou en pot ? Sa terre ne doit pas être trop calcaire et surtout elle doit être légère et bien drainée.

Est-il nouvellement implanté.

L'oranger du Mexique doit être abrité des courants d'air et du vent.

Vérifiez bien que vous ne trouvez pas de traces de parasites.

Il peut également souffrir de sécheresse, surtout s'il est récemment planté ou cultivé en pot. Faites des arrosages plus réguliers en maintenant la terre légèrement humide mais pas détrempée. Si ce n'est pas déjà fait, installez un paillage à son pied pour conserver la fraicheur.

Pour le booster, faites également un apport de compost ou de fumier décomposé à son pied ainsi que des arrosages avec du purin d'ortie dilué à 10%.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :

Re: orchidee

Message non lu par homejardin » mer. 19 avr. 2017 18:47

Merci à June pour son sympathique message laissé sur le LIVRE D'OR

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 114 invités