LILAS DE CALIFORNIE - Perd son feuillage

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
LILAS DE CALIFORNIE - Perd son feuillage

Message non lu par homejardin » mer. 24 mai 2017 17:27

Question 17183 - 1 internaute a écrit le 24 mai 2017 à 11h43 :

Bonjour,

Pourquoi les feuilles de mon lilas de Californie tombent-elles ?

Je l'ai depuis janvier, sur le balcon dans son pot et aujourd'hui, les feuilles tombent.
Je l'arrose peut-être trop ou pas assez (2 fois par semaine) ? Il n'a pas de fleurs pour l'instant et pousse lentement, quelle est donc la fréquence d'arrosage ?

Merci.

Jeannot (Ile de France)

LILAS DE CALIFORNIE - Perd son feuillage

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: LILAS DE CALIFORNIE - Perd son feuillage

Message non lu par mimine_bio » mer. 24 mai 2017 18:00

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Comment est le pot ? Si les variétés de petite taille de lilas de Californie peuvent être cultivées en pot, ce dernier doit être grand pour un bon développement des racines. Il doit mesurer au minimum 40 cm de profondeur.

Avez-vous mis une couche de billes d'argile ou de gravillons dans le fond du pot ? C'est indispensable pour assurer un bon drainage.

La terre doit être légère. N'hésitez pas à lui ajouter du sable si elle est trop lourde.

Il est plus sensible aux excès d'eau qu'au manque. Difficile de donner une fréquence car tout dépend de la terre, des conditions climatiques… Il faut maintenir la terre légèrement humide mais surtout ne jamais la détremper. N'hésitez pas mettre un paillage sur la terre pour conserver sa fraicheur.

Il faut lui laisser le temps de s'implanter d'autant plus que le lilas de Californie a une croissance très lente.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

jeannot
Promeneur (euse)
Messages :1
Enregistré le :jeu. 25 mai 2017 23:10

Re: LILAS DE CALIFORNIE - Perd son feuillage

Message non lu par jeannot » ven. 26 mai 2017 10:02

Merci pour la réponse,
En fait je l 'ai juste planté sur ce pot pour le replanté en aout dans mon jardin en Espagne,
Cordialement,
Juan

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités