CROTON - Feuillage affaissé et pas de ramification

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
CROTON - Feuillage affaissé et pas de ramification

Message non lu par homejardin » jeu. 1 juin 2017 11:03

Question 17201 - 1 internaute a écrit le 1er juin 2017 à 00h22 :

Hi,

Cela fait une année depuis que j'ai acquis mon croton et jusque là je n'ai qu'une seule tige.
Je viens de rempoter ma plante et j'ai remarqué qu'il y avait une espèce de petite herbe poussant à partir des racines, serait-ce une jeune pousse de croton ?
Autre problème, c'est qu'à présent les feuilles sont complètement affaissées, que dois-je faire ?

Merci d'avance.

Lila (Algérie)

CROTON - Feuillage affaissé et pas de ramification

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: CROTON - Feuillage affaissé et pas de ramification

Message non lu par mimine_bio » jeu. 1 juin 2017 11:09

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Logiquement le croton se ramifie tout seul. Mais vous pouvez l'aider en le pinçant. A partir de cet emplacement deux tiges vont apparaitre.

Impossible de dire si la "petite herbe" est une repousse ou une mauvaise herbe.

Les feuilles qui s'affaissent sont signe d'un excès d'eau. Si les arrosages doivent être réguliers il ne faut surtout pas détremper la terre. Cette dernière doit s'assécher légèrement sur le dessus entre deux apports. Et surtout pensez bien à toujours vider la soucoupe car il ne supporte pas l'eau qui stagne à son pied.

Par contre, surtout lorsqu'il faut chaud, n'hésitez pas à vaporiser ses feuilles tous les jours.

Mettez-le un peu au régime sec et attendez que la terre s'assèche sur environ deux centimètres avant de reprendre les apports d'eau.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 51 invités