ORNITHOGALE EN THYRSE - Entretien et semis

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
ORNITHOGALE EN THYRSE - Entretien et semis

Message non lu par homejardin » lun. 5 juin 2017 17:48

Question 17211 - 1 internaute a écrit le 5 juin 2017 à 13h27 :

J'ai un hyrsoides snowflake mais les fleurs sont fanées et je ne sais pas comment le conserver cet été car je suis en appartement et j'aimerais bien garder cette fleur car elle est très belle.
Je voudrais ensuite garder les graines pour faire des semis.
L'été, pourrais-je mettre cette plante en pot dans un jardin à l'ombre ?

Merci beaucoup et bonne journée.

Andrée (Côte d'Or - 21)

ORNITHOGALE EN THYRSE - Entretien et semis

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: ORNITHOGALE EN THYRSE - Entretien et semis

Message non lu par mimine_bio » lun. 5 juin 2017 18:00

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Oui, vous pouvez conserver les graines pour des futurs semis. Par contre il faut être patiente car, à partir d'un semis, l'ornithogale en thyrse demande au moins trois ans avant de fleurir.

Lorsque les fleurs sont fanées il faut couper les tiges florales.

Par contre ne coupez pas les feuilles. Il faut attendre qu'elles soient totalement jaunies pour les supprimer. Vous pourrez alors les couper à environ deux centimètres du bulbe.

C'est important d'attendre ce délai de jaunissement car c'est pendant cette période que le bulbe engrange des réserves pour la floraison suivante. Ensuite le bulbe entre en dormance.

Les arrosages sont à continuer jusqu'à ce que le feuillage soit supprimé. Ensuite ils sont limités au strict minimum, pour ainsi dire suspendus, il faut juste que la motte ne s'assèche pas entièrement.

Ce n'est pas l'idéal de mettre le pot dans le jardin lorsque les feuilles sont mortes pour plusieurs raisons. Tout d'abord s'il pleut le bulbe va être trop arrosé et risque de pourrir. Ensuite la période de dormance doit s'effectuer au frais. Il serait préférable de l'installer dans une cave ou autre pièce aérée mais pas trop chaude.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 93 invités