SAULE CREVETTE - Tailler maintenant ? [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
SAULE CREVETTE - Tailler maintenant ? [RESOLU]

Message non lu par homejardin » ven. 15 oct. 2010 15:15

1 internaute a écrit le 15 octobre 2010 à 14h02 :

Variété hakuro nishiki.

Bonjour, je viens de planter un salix sur tige mais celui-ci a dû manquer d'un peu d'eau, donc les feuilles des plus longues tiges sont retombantes et un peu flétries ; dois-je les tailler tout de suite ou attendre fin février ?

Je l'ai planté dans un pot sur un balcon, combien de litres d'eau dois-je mettre ?

Merci.

Maryvonne (Bretagne)

SAULE CREVETTE - Tailler maintenant ? [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
robonette
Modérateur (trice)
Messages :172
Enregistré le :dim. 1 août 2010 10:37

Re: SAULE CREVETTE - Tailler maintenant ?

Message non lu par robonette » ven. 15 oct. 2010 15:17

Bonjour, ceci est un message automatique.

Avez-vous pensé à vérifier que la solution n'est pas contenue dans notre fiche SAULE CREVETTE

Sinon merci de patienter un peu, votre demande a bien été prise en charge et une réponse adaptée est en cours de rédaction ; elle vous sera communiquée très prochainement ici-même.

A très bientôt.
Je ne suis programmée que pour les réponses automatiques, ne m'en demandez pas davantage.

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: SAULE CREVETTE - Tailler maintenant ?

Message non lu par mimine_bio » ven. 15 oct. 2010 17:46

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Il ne faut pas vous inquiéter, votre saule crevette va vite retrouver toute sa vigueur.

La récente plantation lui a causé un stress et en plus, il faut lui laisser le temps de bien s'enraciner.

Sur le balcon, veuillez à ce qu'il ne soit pas exposé au vent qu'il déteste.

Ne le taillez pas maintenant mais attendez, comme vous l'avez suggéré, la fin de l'hiver.

En ce qui concerne l'eau, c'est effectivement un gourmand.

Il est impossible de vous dire combien de litres, car la quantité dépend de nombreux critères comme la taille du pot, la terre, la météo…

Ce qu'il faut c'est que la terre soit toujours légèrement humide, même en surface, mais sans être détrempée.

N'hésitez-pas à installer, un paillage fait avec des écorces, des petits gravillons décoratifs ou un paillis du commerce.

Cela lui permettra de conserver son humidité.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 36 invités