KIWI - Fruits et feuilles décolorés

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
KIWI - Fruits et feuilles décolorés

Message non lu par homejardin » jeu. 4 janv. 2018 22:12

Question 18002 - 1 Internaute a écrit le 4 janvier 2018 à 18h51 :

Bonjour,

J'ai une petite plantation de 5 plants de kiwis : 2 mâles et 3 femelles, âgée de 25 ans qui produit environ 100 à 150 kg de fruits par an. Une partie des fruits est décolorée. Les fruits se conservent mais leur chair est jaune pâle et ils sont acides et peu sucrés. Les autres fruits récoltés en même temps sont par contre bien verts et bien sucrés. J'ai pensé à de la chlorose vu que je suis sur terrain calcaire et que j'ai toujours quelques tiges qui sont dépigmentées... Qu'en pensez ?

En vous remerciant pour vos avis et conseils.

François (Haute-Savoie - 74)

KIWI - Fruits et feuilles décolorés

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: KIWI - Fruits et feuilles décolorés

Message non lu par astuce » jeu. 4 janv. 2018 22:15

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Effectivement le calcaire est un grand ennemi du kiwi. Il entraine une sorte de chlorose, malmène le feuillage mais également les fruits.

Faites des apports réguliers de fumier et/ou de compost. Installez également, surtout du printemps à l'automne, un paillage avec des tontes de gazon, du BRF, des paillettes de lin…

N'hésitez pas non plus à semer au pied de vos kiwis des engrais verts et de les enfouir par la suite. C'est un des meilleurs moyens d'amender une terre calcaire.

Meilleurs vœux.

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 35 invités