CALLESTEMON - Il se dessèche

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
CALLESTEMON - Il se dessèche

Message non lu par homejardin » mar. 16 janv. 2018 21:34

Question 18018 - 1 Internaute a écrit le 16 janvier 2018 à 12h58 :

Bonjour,

J'ai mon Callistemon depuis le printemps 2017. Je l'ai exposé en pot sur ma terrasse au soleil. Il a été superbe.

Les hivers pouvant être rudes ici, je l'ai rentré encore en fleurs fin octobre. Ne possédant ni remise ni garage, il est à la maison, à une température de 22°C en pleine lumière sans soleil direct.

Depuis mi-décembre les feuilles sèchent et tombent.

En lisant vos conseils j\'ai taillé les "fruits" et les branchages secs.

Quels soins supplémentaires dois-je lui apporter ?

Merci pour vos précieux conseils.

Anne-Marie (Saône-et-Loire - 71)

CALLESTEMON - Il se dessèche

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: CALLESTEMON - Il se dessèche

Message non lu par mimine_bio » mar. 16 janv. 2018 21:40

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Le problème est que le rince-bouteilles (callistemon) n'est pas une plante d'appartement et qu'il ne supporte pas l'atmosphère de l'intérieur.

De plus la température est trop élevée. L'hivernage doit se faire à une température située entre 5 et 10°C.

Lorsque les températures ne sont pas négatives, il peut rester en extérieur. Vous pouvez également gagner quelques degrés, environ 5, en l'enveloppant d'un voile d'hivernage. N'hésitez pas à le doubler. Il est également possible d'accroitre la protection en mettant de la paille, du carton, une couverture…

Pensez également à surélever le pot en le posant sur un support à roulette, des planches en bois, du polystyrène…

Ce n'est vraiment que le mettant en extérieur ou dans un emplacement beaucoup plus frais qu'il pourra continuer à se développer correctement. Peut-être avez-vous-même un simple rebord de fenêtre bien abrité du vent ?

Vous avez bien fait de couper les parties desséchées.

Meilleurs vœux.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités