ECHALOTE - Conseils de culture

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
ECHALOTE - Conseils de culture

Message non lu par homejardin » sam. 3 févr. 2018 21:55

Question 18033 - 1 Internaute a écrit le 3 février 2018 à 21h15 :

J'ai un jardin d'échalote à faire, je veux savoir l'ensemble des procédés que je dois mettre en œuvre pour le bien réussir.

ORESTE (Haïti)

ECHALOTE - Conseils de culture

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: ECHALOTE - Conseils de culture

Message non lu par mimine_bio » sam. 3 févr. 2018 21:59

Bonsoir et bienvenue sur Homejardin,

Qu'entendez-vous par "jardin d'échalotes" ? Nous rappelons que nos conseils de culture concernent du jardinage familial et non pas à grande échelle.

Avez-vous consulté notre fiche concernant l'échalote ?

Le plus important est que la terre soit bien drainée. C'est indispensable car une humidité stagnante fait pourrir les caïeux. En cas de terre trop humide il faut cultiver les échalotes sur des buttes.

Attention également à la préparation de la terre car il ne faut pas apporter de fumure.

Les caïeux sont à enfoncer d'environ deux centimètres (ce qui correspond aux 2/3 de leur hauteur). Ils doivent être espacés de 15 à 20 cm.

Par la suite l'échalote ne demande que très peu d'entretien mis à part des binages réguliers. Ces derniers sont à privilégier par rapport à l'arrosage, toujours pour ne pas faire pourrir les caïeux.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 44 invités