BACILLE DE THURINGE - Quel impact sur les coccinelles ?

Trucs et Astuces, le jardinage bio, discussions générales sur le calendrier lunaire, le matériel...

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
BACILLE DE THURINGE - Quel impact sur les coccinelles ?

Message non lu par homejardin » dim. 10 juin 2018 13:38

Question 18167 - 1 internaute a écrit le 9 juin 2018 à 16h19 (question complétée le 10 juin 2018 à 12h45) :

Le Bt est-il nocif pour les coccinelles et autres insectes de la famille des Aphidoidea (même aspect que la coccinelle en plus allongé) qui dévorent les feuilles de mon abricotier ?

C'est donc, concernant le produit dénommé : Bacille Thuringe, afin de savoir si cette préparation pouvait être nocive pour les coccinelles et autres insectes de la famille des Aphidiens, qui dévorent joyeusement les feuilles de mon abricotier et de mes Myrtes.

Les coccinelles sont très utiles pour nos végétaux en avalant les minuscules araignées rouges qui prolifèrent en ce moment.

Pierre (Pyrénées Orientales - 66)

BACILLE DE THURINGE - Quel impact sur les coccinelles ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: BACILLE DE THURINGE - Quel impact sur les coccinelles ?

Message non lu par mimine_bio » dim. 10 juin 2018 14:38

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Le bacille de Thuringe est un produit qui s'attaque à certaines larves spécifiques.

Il présente, entre autres, l'avantage de préserver les espèces qui ne sont pas ciblées, comme les coccinelles, les abeilles…

Vous pouvez donc l'utiliser sans crainte de détruire les auxiliaires. Et vous avez totalement raison les coccinelles sont les meilleures amies des jardiniers.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités