LANGAGE DES FLEURS - Comment dire... - [RESOLU]

Trucs et Astuces, le jardinage bio, discussions générales sur le calendrier lunaire, le matériel...

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
LANGAGE DES FLEURS - Comment dire... - [RESOLU]

Message non lu par homejardin » sam. 5 févr. 2011 15:14

1 internaute a écrit le 5 février 2011 à 13h52 :

Ma question n'est en aucun cas technique mais assurément poétique.

J'épluche dans tous les sens le langage des fleurs sans trouver réponse à mon interrogation....

Quelle fleur envoyer à une personne (un homme en l\'occurrence) que l'on va rencontrer pour la première fois avec comme message sous-jacent : Que va-t-il sortir de cette rencontre ?
Sera-t-elle à la hauteur de nos espérances ?

Merci pour votre assistance romantico-botanique ! :-)

a (Bas-Rhin - 67)

LANGAGE DES FLEURS - Comment dire... - [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: LANGAGE DES FLEURS - Comment dire...

Message non lu par mimine_bio » sam. 5 févr. 2011 16:06

Bonjour et bienvenue,

La fleur "miracle" et liseuse de bonne avanture n'existe hélas pas.

Nous vous suggérons cependant la CUPIDONE qui semble correspondre au mieux à vos desseins (Si nous les avons bien devinés ;) )...

De plus, son nom est de circonstance, non ? Sinon une simple rose rouge... Ou encore une marguerite à effeuiller de conserve (mais en choisissant bien son nombre de pétales pour influer sur le résultat !).

Quelque soit la fleur que vous offrirez, c'est davantage ce que vous saurez exprimer par vous-même lors de cette rencontre qui est essentiel. Soyez vous-même avec votre spontanéité, votre humour, et ayez confiance en vous comme en "l'autre". L'alchimie se fera tout naturellement.

Tous nos voeux vous accompagnent et nous vous souhaitons tout le bonheur possible.

Si vous y pensez, revenez nous raconter la fin heureuse, nous sommes tellement pipelettes et pipelets... :mrgreen:
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 21 invités