MUGUET ? Chiot incommodé - [RESOLU]

Trucs et Astuces, le jardinage bio, discussions générales sur le calendrier lunaire, le matériel...

Modérateur : mimine_bio

homejardin
Formidable

Message non lu par homejardin » lun. 24 déc. 2012 12:55

Question 1960 - 1 internaute a écrit le 24 décembre 2012 à 12h42 :

Bonjour,

J'ai un chiot de 2 mois. Lorsque je l'ai sorti hier soir, il est allé dans les plantes à l'eendroit où se trouve le muguet. On était le 23 décembre donc il n'y avait que de toutes petites pousses à peine sorties de terre (et encore, je ne suis même pas sure qu'il s'agissait de pousses de muguet). Mon chiot a commencé à en machouiller une quelques secondes avant que je le chasse. Pendant la nuit il avait la diarrhée et il a vomi 2 fois. Je ne sais pas si la viande crue qu'il a mangé était trop froide, s'il y avait encore le stress du à son changement d'environnement (je suis allée le chercher le 22 décembre...). Il n'a pas trop mangé ce matin mais me parait aller très bien, toujours aussi joueur.

Pensez-vous que cela est du au muguet ?

Marie (Haut-Rhin - 68)

Publicit

Publicit

mimine_bio
Administrateur du site

Re: MUGUET ? Chiot incommodé

Message non lu par mimine_bio » lun. 24 déc. 2012 13:56

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

A cette époque ce n'est effectivement pas sûr que ce soient des pousses de muguet.

De plus, la quantité étant minime, il ne semble pas être responsable des troubles digestifs de votre chiot.

Comme vous le dites, le stress peut en être la cause, ainsi que le changement de nourriture, il faut qu'il s'adapte.

N'a-t-il pas été vacciné et/ou vermifugé récemment ?

Un coup de froid peut aussi engendrer ce genre de symptômes.

Selon ce que vous nous dites, il avait l'air en bonne santé ce matin.

Surveillez-le pendant 48 heures et n'hésitez pas à faire appel à un vétérinaire en cas de nouvelle alerte.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre