ROBINETS - PROTECTION GEL [RESOLU]

Trucs et Astuces, le jardinage bio, discussions générales sur le calendrier lunaire, le matériel...

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
ROBINETS - PROTECTION GEL [RESOLU]

Message non lu par homejardin » dim. 4 avr. 2010 12:08

1 internaute a écrit le 4 avril 2010 à 11h14 :

Chaque hiver mes robinets d'arrosage "quart de tour" se fendent à cause du gel et c'est normal.

Je voudrais pouvoir les protéger en les couvrant, par exemple, mais cela m'empêcherait de les utiliser à tout moment.... comment faire ?

J'aimerais avoir un solution car cela me coûte une fortune chaque année.

Merci.

Christian (Alpes Maritimes - 06)

ROBINETS - PROTECTION GEL [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: ROBINETS - PROTECTION GEL

Message non lu par mimine_bio » dim. 4 avr. 2010 12:33

Bonjour et bienvenue sur Homejardin.

Sans les couvrir, je n'ai pas de solution à proposer.

Personnellement j'ai résolu ce problème en équipant chaque robinet d'un manchon "maison".

Je fabrique ce manchon avec de la laine de verre et un sac plastique assez résistant, genre sac pour déchets verts ou gravats.

Je glisse la laine de verre (épaisseur 7 à 10 cm) dans le sac que je ferme hernétiquement. Perso j'ai un petit appareil à piles pour souder les sacs, mais je suppose qu'il doit être possible d'agrafer voire employer du ruban adhésif pour réparation de tuyau par exemple.

Ca forme donc un coussin, je l'enroule autour du robinet, et fixe l'ensemble avec des bandes velcro.

Rapide et facile à enlever et à remettre, cette méthode me donne entière satisfaction depuis plus de 5 ans maintenant.

Je mettrai des photos un jour, je viens de jeter mes "oeuvres" car je renouvelle ces fabrications chaque année, bien que lesdits manchons paraissent toujours en bonne forme. Sans doute ma parano... :mrgreen:

Espérant que cette méthode artisanale et à peu de frais réponde à votre question,

Cordialement
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités