DAME CIGOGNE A DEPOSE :

Trucs et Astuces, le jardinage bio, discussions générales sur le calendrier lunaire, le matériel...

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
DAME CIGOGNE A DEPOSE :

Message non lu par homejardin » dim. 7 sept. 2014 18:00

Pierre, un ami internaute du Var, nous a fait parvenir un très beau courrier signé de Joséphine et Justine.

Nous ne résistons pas au plaisir de le partager avec tout le forum :
Salut les copains......

Nous venons d’arriver au monde chez “Pierrot”........ JOSEPHINE et ma sœur JUSTINE...... (plus grosse !!!! mais c’est le zoom....); autrement nous sommes identiques) nous vous passons le bonjour depuis notre nouvelle maison

Au plaisir de vous revoir.

“J & J”
Image
Image
Image
Modifié en dernier par homejardin le mer. 1 oct. 2014 16:35, modifié 2 fois.

DAME CIGOGNE A DEPOSE :

Publicit

Publicit
 

Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :

Bienvenue à Joséphine et Justine !!!

Message non lu par vavache1 » dim. 7 sept. 2014 18:09

:lol: :lol: :lol: Elles sont trop mignonnes !

Bienvenue à elles à qui nous proposons d'ores et déjà une place de mascottes.

Longue et heureuse vie sous la bienveillance de Pierre.

Trouvé sur le net, un article qui semble sérieux et intéressant :http://josset.perso.neuf.fr/alimnat.htm
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

Avatar du membre
dominiqueL
Participant(e) actif(ve)
Messages :19
Enregistré le :dim. 24 août 2014 09:55

Re: Bienvenue à Joséphine et Justine

Message non lu par dominiqueL » dim. 7 sept. 2014 19:43

Super adorables!!!! Je souhaite bienvenu parmi nous à ces magnifiques "PtiZêtres".
Juste une question pour satisfaire ma curiosité ; leurs prénoms sont féminins ..... Comment distingue-t-on un bébé tortue mâle d'un bébé femelle??? :oops:

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Bienvenue à Joséphine et Justine

Message non lu par mimine_bio » dim. 7 sept. 2014 23:42

Bonsoir,

C'est une bonne question !

D'après ce que je sais, il faut regarder sous la carapace, ce que l'on appelle le plastron. Chez les tortues femelles il est plat alors que chez les mâles il est légèrement rentré vers l'intérieur (il est concave).

Pierre, si vous avez des infos à ce sujet… ;)

En tout cas ces demoiselles sont vraiment craquantes.

En plus, là où elles sont elles vont vraiment être chouchoutées.

Bienvenue à elles.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :

Re: Bienvenue à Joséphine et Justine

Message non lu par homejardin » lun. 8 sept. 2014 12:03

Pierre nous a transmis un nouveau courrier de Joséphine et Justine :
Bonjour à toute l’équipe.......

Je vous adresse des”news” de Justine et Joséphine.

Re- bonjour les copains et merci pour vos bons vœux de longévité. On nous a placées en “nursery” pour quelques temps, car dehors il y a des prédateurs (comme les pies...)Nous sommes au chaud sur un tapis de copeaux, dans un vivarium, près d’une baie vitrée au soleil. Il nous tarde de rejoindre Papa et Maman dans leur enclos, et emménager dans la belle maison qu’on nous a construite. Avec notre tonton et tata nous serons 6 locataires....pour l’instant, car Papa est infatigable !!

A bientot

Les JJ...

PS Un grand merci à VAVACHE pour nos menus.........
Image
Image
Image

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :

Re: Bienvenue à Joséphine et Justine !!!

Message non lu par homejardin » lun. 8 sept. 2014 15:46

Un petit mot de Pierre :
Pour répondre à Dominique.......La tortue femelle possède le plastron (dessous de la carapace) bombé, alors que celui du mâle est incurvé ;) .....Vous devinez..,,,??? La nature fait bien les choses

Voir cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=5lYeEU3nvmQ
Suivi d'un autre :
Pour satisfaire complètement la curiosité de Dominique, que je salue au passage, J’ai choisi les noms des “filles” (Joséphine et Justine) retenant comme référence le calendrier de nos amis”Toutous” qui précise une lettre de l’alphabet par année de naissance, pour établir les pédigrées. Pour 2014 c’est dons le “ J “

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :

Re: Bienvenue à Joséphine et Justine !!!

Message non lu par homejardin » mar. 16 sept. 2014 19:52

Des nouvelles fraîches de nos deux nouvelles amies :
Salut les copains..

Coucou c’est nous.....les frangines JUSTINE et JOSÉPHINE

Nous ne citerons pas le nom de la personne qui nous a promis une “bonne maison”, mais en plus c’est “ben vrai!” C’est le farniente tous les jours, nous jouons a “saute-mouton”, à “cache-cache” dans les copeaux, la vie est belle au soleil et à l’abri, que du bonheur!! Pour les repas on vous dit pas !!!!....au menu du jour plat ”émincé de concombre, cœur de laitue, et en dessert grains de raisin muscat, du jardin de Pierre,(épépinés bien sur, car notre petit bec encore un peu mou n’y résisterait pas ). Nous vous adressons quelque photos et A+
Image

Image

Image

Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :

MAINTENANT VOICI JULIETTE !

Message non lu par vavache1 » sam. 27 sept. 2014 06:30

Bonjour,

Hier nous avons eu la bonne surprise de recevoir le courrier ci-dessous. La famille s'agrandit et tout ce petit monde est bien attendrissant.

Evidemment que tu es la bienvenue Juliette, et nous sommes toutes et tous comblés et ravis de t'accueillir. Donne-nous vite des nouvelles de vous 3 !
Bonjour à toutes et tous,

Je m’appelle JULIETTE, je viens de rejoindre mes deux cousines JUSTINE et JOSEPHINE dans la “nurserie”. Ici, ca a l’air plutôt sympa......le patron m’a chouchouté dès qu’il m’a trouvée ce matin.Il m’a récupérée aussitôt car nos parents ne s’occupent pas de nous à la naissance, on doit se débrouiller seules. Il m’a donc présenté mes deux cousines. qui se prélassaient dans des copeaux de bois, au soleil du midi!!!!!! coooool!!!!!

Vous saviez que la maman de mes cousines avait une sœur, et bien voila, elle a œuvré un peu plus tard et je suis arrivée moi aussi.....

Aussitôt, dans la “paille” on a papoté, entre filles, et les deux frangines m’ont dit avoir un “FAN-CLUB”........ qui s’appelle “HOMEJARDIN” en rajoutant :Ils sont toutes et tous super sympa, écris leurs tu verras, nous sommes surs que tu seras aussi bien accueillie que nous.

Alors voilà si vous m’acceptez, je serais la plus heureuse des petites “HERMANN”

Je vous adresse ma première photo, et excusez moi , j’ai encore un peu les yeux collés.....

Bisous à toutes et tous
Image
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :

ENFIN UN JULES !

Message non lu par homejardin » mer. 1 oct. 2014 17:12

Elles se reproduisent à vitesse grand V nos amies.

Faut dire que notre ami Pierre met un paradis à leur disposition. Bienvenue Jules, tu nous sembles un sacré numéro, gageons que très bientôt tu feras le coq parmi ces dames.
Bonjour VOUS.......c’est les “TROIS J !!!!


On vous passe juste un petit mot pour vous annoncer l’arrivée de JULES notre petit cousin? OUF!!.....enfin un MEC !! parmi nous, on commençait à languir. On va pouvoir rigoler pour la “drague”

Il est beau avec ses yeux bleus !!!!!!!!Voila sa photo, il a encore un peu sommeil.

Nous envoyons un big-bisou à tous, marraines et parrains du fan club

Au prochain..........

Justine, Joséphine,et Juliette
Image

Avatar du membre
dominiqueL
Participant(e) actif(ve)
Messages :19
Enregistré le :dim. 24 août 2014 09:55

Re: DAME CIGOGNE A DEPOSE :

Message non lu par dominiqueL » dim. 19 oct. 2014 19:06

Oh la la je craque!!!!
Malheureusement je n'ai pas de vrai jardin à moi (je suis dans un jardin partagé) sinon ce serait un bonheur d'avoir des petits bijoux pareil...... et bien d'autres.
Félicitations aux heureux parents

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités