CALLIGRAPHIE - Encre trop épaisse

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives aux loisirs créatifs et à la décoration. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
CALLIGRAPHIE - Encre trop épaisse

Message non lu par homejardin » mar. 22 févr. 2011 21:49

1 Internaute a écrit le 22 février 2011 à 21h14 :

J'ai acheté un set complet, encres, plumes et plumier ; mais à l'ouverture, il se trouve que l'encre m'est apparue épaisse (en très faible quantité).

Ma question est donc la suivante : faut-il un additif et lequel (nécessaire ou non), en quelle proportion ; ou bien doit-on toujours utiliser l'encre (liquide) en l'état ?

Merci.

Septissimus (Charente - 16)

CALLIGRAPHIE - Encre trop épaisse

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: CALLIGRAPHIE - Encre trop épaisse

Message non lu par mimine_bio » mar. 22 févr. 2011 22:18

Bonsoir et bienvenue sur Homejardin,

Les encres spéciales pour la calligraphie sont généralement plus épaisses que l'encre de Chine.

C'est pour cette raison qu'on ne peut pas les employer avec un simple porte-plume mais uniquement avec un calame ou une plume.

Faites un test pour voir si l'encre s'accroche correctement à la plume, et se pose bien sur le papier.

Si ce n'est pas le cas, ajoutez un peu d'eau.

Agissez délicatement et goutte par goutte, car trop liquide l'encre se diffusera sur le papier et "dégoulinera".

Pour qu'une encre de calligraphie reste fluide, il est préférable de l'entreposer dans un endroit frais, voire même dans la porte du réfrigérateur.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités