PLASTIQUE FOU - Peindre avec de la gouache

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives aux loisirs créatifs et à la décoration. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
PLASTIQUE FOU - Peindre avec de la gouache

Message non lu par homejardin » ven. 29 juin 2018 10:51

Question 18189 - 1 internaute a écrit le 29 juin 2018 à 08h16 :

Bonjour,

J'aimerais faire l'empreinte de pied de mon bébé sur plastique fou et en faire un porte clé. Pour en avoir vu quelques uns, je trouve le rendu avec de la gouache super, j'ai donc essayé...

Tremper le pied de bébé dans la gouache, poser côté mat sur le plastique fou, bien laisser sécher plusieurs jours puis au four comme indiqué, mais la peinture s'écaille , ne tient pas, et zéro résultat...

Comment procédez-vous avec ce type de peinture ? L'acrylique ne tiendrait pas mieux ?

Merci de votre réponse.

Anouk (Hérault - 34)

PLASTIQUE FOU - Peindre avec de la gouache

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: PLASTIQUE FOU - Peindre avec de la gouache

Message non lu par astuce » ven. 29 juin 2018 10:56

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

C'est effectivement un souci assez fréquent que l'on rencontre avec la gouache.

Vous avez raison de l'appliquer sur le côté mat.

Pour éviter que la peinture s'écaille il faut que la gouache soit appliquée de manière uniforme et en couche très fine. Comme le plastique fou se rétracte à la cuisson, une couche trop épaisse entraine automatiquement des boursouflures.

Au niveau du séchage avant cuisson il faut compter au moins une semaine. Le délai peut être un peu prolongé avec des couleurs comme le rose qui sèchent plus difficilement.

L'acrylique est encore plus délicate, elle a vraiment tendance à faire des cloques. Il faut qu'elle soit étalée vraiment très très finement.

Bonne réalisation.

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités