TRICOT - M'apporter quelques précisions svp

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives aux loisirs créatifs et à la décoration. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
TRICOT - M'apporter quelques précisions svp

Message non lu par homejardin » ven. 23 déc. 2011 10:20

1 internaute a écrit le 23 décembre 2011 à 09h34 :

Bonjour,

Novice en tricot, je rencontre quelques problèmes de compréhension pour le devant gauche :

<< Simultanément pour l’encolure, lorsqu’il reste 48 m, rab les 12 premières m en les tricotant 3 par 3>>

Est-ce que cela veut dire qu’il faut tricoter 3 ensemble, puis 3 m ensemble et encore 3 mailles ensemble ?

<<puis continuer en rab (tout en diminuant les dim de raglan) ts les 2 rg : 4 m (1 fois), 2 m (1 fois), 1 m (2 fois)>>

Comment dois-je faire les diminutions des 4 m ? En tricotant 2 mailles et en passant la première sur la deuxième en continuant ainsi jusqu’à ce que 4 m soient rabattues ?

Puis je tricote 1 rg et sur le second je réitère l’opération mais pour 2 mailles seulement

Puis je tricote 1 rg et sur le second je diminue 1 m

Puis je tricote 1 rg et sur le second je diminue 1 m

Est-ce cela ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

Suz (Maine et Loire -49)

TRICOT - M'apporter quelques précisions svp

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: TRICOT - M'apporter quelques précisions svp

Message non lu par astuce » ven. 23 déc. 2011 10:53

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Oui, c'est bien cela, vous avez tout compris.

Lorsque l'on débute c'est vrai que les explications sont parfois, et même souvent tortueuses.

Pour faciliter la compréhension et le travail, il est dans ce cas plus simple de noter sur une feuille de papier les étapes à faire et de rayer au fur et à mesure que le rang est effectué.
<< Simultanément pour l’encolure, lorsqu’il reste 48 m, rab les 12 premières m en les tricotant 3 par 3>>
Il faut effectivement tricoter 4 fois 3 mailles ensemble.

Attention, dans votre explication, vous avez indiqué seulement 3 fois 3 mailles ensemble.
<<puis continuer en rab (tout en diminuant les dim de raglan) ts les 2 rg : 4 m (1 fois), 2 m (1 fois), 1 m (2 fois)>>
Votre interprétation est exacte et c'est bien de cette manière qu'il faut diminuer les mailles.

Bon travail.

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités