TRICOT - Surjet sur Jersey envers

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives aux loisirs créatifs et à la décoration. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
TRICOT - Surjet sur Jersey envers

Message non lu par homejardin » dim. 10 mars 2013 16:52

1 internaute a écrit le 10 mars 2013 à 16h21 :

Bonjour,

Comment procéder pour un surjet, simple ou double, quand il se fait sur du jersey envers ?

Merci pour votre réponse.

Rose (Allier - 03)

TRICOT - Surjet sur Jersey envers

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

TRICOT - Surjet sur Jersey envers - Réponse 1

Message non lu par astuce » dim. 10 mars 2013 17:35

Bonjour,

Mes explications de l'autre jour, avec les surjets, étaient vraiment trop succinctes.

Je reprends donc tout en essayant d'être la plus claire possible.

- Surjet simple sur le rang endroit :

Glisser une maille à l'endroit (en la passant de l'aiguille de gauche sur l'aiguille de droite), sans la tricoter. Tricoter la maille suivante normalement à l'endroit. Passer ensuite la maille glissée sur la maille tricotée.

- Surjet simple sur le rang envers :

Glisser une maille sur l'aiguille, comme si vous vouliez la réaliser à l'envers, mais sans la tricoter. Tricoter la maille suivante à l'envers. Passer ensuite la maille glissée sur la maille tricotée.

- Surjet double sur le rang endroit :

Glisser une maille endroit (en la passant de l'aiguille de gauche sur l'aiguille de droite, sans la tricoter. Tricoter normalement à l'endroit les deux mailles suivantes ensemble. Passer ensuite la maille glissée sur la maille que vous venez d'obtenir.

- Surjet double sur le rang envers :

Glisser une maille sur l'aiguille, comme si vous vouliez la réaliser à l'envers, mais sans la tricoter. Tricoter ensuite les deux mailles suivantes ensemble à l'envers. Passer ensuite la maille glissée par-dessus celle que vous venez d'obtenir.


Si le modèle que vous faites provient d'un magazine de tricot, "fouillez" dedans ; vous devriez avoir des explications supplémentaires sur ces points.

S'agit-il du pull que vous avez commencé l'autre jour ?

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :

TRICOT - Surjet sur Jersey envers - Réponse 2

Message non lu par homejardin » dim. 10 mars 2013 17:58

Rose a écrit le 10 mars 2013 à 17h50 :

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse et le temps que vous avez pris pour bien me renseigner.
J'ai oublié de vous dire que mon pull se fait en jersey envers. Est-ce que cela change quelque chose sur la méthode au niveau du raglan (surjet simple et double) ? Ces questions sont celles d'une débutante qu'il faut bien excuser...
N'ayant pas reçu votre réponse sur le courrier électronique, je viens de la découvrir sur le forum. Entre temps je vous ai adressé une autre demande (ne pas en tenir compte).

Bonne soirée.

Rose (Allier - 03)

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: TRICOT - Surjet sur Jersey envers

Message non lu par astuce » dim. 10 mars 2013 18:21

Re-bonjour,

Mais oui, vous êtes excusée…

Pour le jersey envers, le rang endroit est tricoté à l'envers et le rang envers à l'endroit.

Donc pour les surjets, il faut inverser.

Lorsque mon explication vous indique une maille endroit, cela signifie que vous devez faire le surjet sur votre rang envers.

Bonne soirée également.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités