PATE POLYMERE - Faciliter le démoulage

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives aux loisirs créatifs et à la décoration. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
PATE POLYMERE - Faciliter le démoulage

Message non lu par homejardin » jeu. 7 août 2014 17:46

Question 14407 - 1 internaute a écrit le 7 août 2014 à 17h26 :

Bonjour,

Je travaille depuis quelques années la pâte polymère. Je crée différents objets, bijoux, etc. Pour les objets, je me sers d'une base, type assiette, etc.
Maintenant, je ne veux plus que la pâte recouvre l'objet. Je souhaiterais utiliser par exemple, un bol, une coupelle, etc., comme moule et les récupérer ensuite. Mais c\'est impossible. J'ai mis de l'eau, du talc afin d'éviter tout adhérence. Ca ne fonctionne pas. Le papier sulfurisé ne suit pas l'objet support. La pâte se colle sur le papier alimentaire transparent.
Auriez-vous une solution à me soumettre ?
En vous remerciant vivement de votre retour.

Agnès (Hauts de Seine - 92)

PATE POLYMERE - Faciliter le démoulage

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: PATE POLYMERE - Faciliter le démoulage

Message non lu par astuce » jeu. 7 août 2014 18:12

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

J'ai une amie anglaise qui procède comme suit et qui semble très satisfaite de sa méthode :

- Badigeonner le support avec un peu d'huile. Il faut en mettre très peu avec un pinceau.

- Mettre ensuite du talc. Là il faut agir généreusement et ensuite tapoter doucement sur le support pour éliminer le surplus. Vérifier que le talc recouvre bien toutes les parties avant d'installer la pâte polymère type pâte fimo.

- Déposer ensuite le tout au congélateur pendant 5 à 10 minutes environ.

Par la suite le démoulage devrait s'effectuer facilement.

Cette méthode s'applique à tous les supports (verre, porcelaine…). Bien sûr les moules en silicone (de cuisine ou spéciaux pour loisirs créatifs) sont les plus pratiques.

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités