PEINTURE MAGNETIQUE - Votre avis ?

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives aux loisirs créatifs et à la décoration. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
PEINTURE MAGNETIQUE - Votre avis ?

Message non lu par homejardin » mar. 3 mars 2015 12:17

Question 15073 - 1 internaute a écrit le 3 mars 2015 à 11h58 :

Bonjour,

J'ai acheté de la peinture métallique pour l'appliquer sur une partie d'un mur en vue de poser des posters, des photos etc.
Le vendeur du magasin m'a certifié que je pouvais appliquer sur la peinture métallique, la peinture que j'utilise dans le reste de la pièce, ceci afin d'éviter la couleur grise de la peinture métallique mais sans que l'efficacité en soit amoindrie.
Par précaution, j'ai appelé le service client de la marque Julien (peinture achetée) et celui - ci me dit de ne surtout pas couvrir la peinture métallique d'une couche de peinture, ce qui annulerait l'efficacité ; et ce qui me parait logique. Est ce qu'un de vos lecteurs pourrait me conseiller ?

Je vous remercie par avance,

Mélusine (Ardèche -07)

PEINTURE MAGNETIQUE - Votre avis ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: PEINTURE MAGNETIQUE - Votre avis ?

Message non lu par astuce » mar. 3 mars 2015 12:27

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Tout le monde a raison.

Il est effectivement possible de peindre sur la peinture magnétique mais bien sûr, l'efficacité est diminuée.

Tout dépend surtout de ce que vous souhaitez "accrocher". Si ce ne sont que des photos, des feuilles de papier… l'adhérence pourra quand même logiquement se faire. Par contre des papiers trop lourds ou des petits objets ne tiendront pas.

Il faut faire des tests car tout dépend aussi des peintures et de la puissance des aimants.

Toutefois Julien est une très bonne marque et sérieuse, les conseils donnés ne sont certainement pas par hasard…

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités