PLASTIQUE FOU - Couleurs qui bavent

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives aux loisirs créatifs et à la décoration. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
PLASTIQUE FOU - Couleurs qui bavent

Message non lu par homejardin » ven. 10 juil. 2015 10:58

Question 15314 - 1 Internaute a écrit le 9 juillet 2015 à 19h18 :

Bonjour à tous,

J'ai acheté du vernis de la marque Liquitex professional mat à base d'eau et mon problème est qu'il fait complètement couler les couleurs et cela ruine complètement mes réalisations. J'ai utilisé du plastique fou blanc et le dessin a été fait avec des feutres sur le côté rugueux et apparaît seulement du ce côté-ci. Je ne peux pas porter en pins ces éléments car ils déteignent. Que faire ? Merci !

Elodiiie (Ille et Vilaine - 35)

PLASTIQUE FOU - Couleurs qui bavent

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: PLASTIQUE FOU - Couleurs qui bavent

Message non lu par astuce » ven. 10 juil. 2015 11:06

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

A priori le problème ne vient pas de votre vernis mais de la réalisation de vos pin's.

Quels feutres utilisez-vous pour dessiner sur le plastique fou ? Certaines encres mettent très longtemps à sécher, elles demandent parfois plusieurs jours.

Il est très important de ne pas procéder à la cuisson tant que le séchage des couleurs n'est pas effectif. On a parfois du mal à attendre mais pour un bon résultat la patience est indispensable.

Une fois la cuisson faite, vous pourrez alors sans problème protéger vos pin's avec n'importe quel vernis ; les couleurs ne devraient plus baver.

Bonnes réalisations.

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités