VITRINE MINIATURE - Problème fenêtres

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives aux loisirs créatifs et à la décoration. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
VITRINE MINIATURE - Problème fenêtres

Message non lu par homejardin » mer. 26 avr. 2017 21:50

Question 17142 - 1 Internaute a écrit le 26 avril 2017 à 20h06 :

Bonjour,

Je suis en train de faire une vitrine miniature d'une classe d'autrefois

Je veux découper dans ma boite des fenêtres et une porte, c'est du balsa 3mm. Ce qui me plairait de faire, à l’intérieur côté fenêtres, c'est un renforcement aux fenêtres, par apport au mur intérieur. J'avais pensé de faire le mur intérieur coté fenêtres un mur doublé de carton plume. Qu'en pensez-vous ?

Me suis-je fait comprendre ? C'est difficile de m'expliquer.

Merci beaucoup.

Sincère salutations.

MICHELLE (Loire - 42)

VITRINE MINIATURE - Problème fenêtres

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: VITRINE MINIATURE - Problème fenêtres

Message non lu par astuce » mer. 26 avr. 2017 21:57

Bonsoir et bienvenue sur Homejardin,

Oui, vos explications paraissent claires.

L'idée du mur doublé est bonne. Je ne sais pas comment vous souhaitez procéder ensuite mais j'entrevois deux options. La première est de découper les deux épaisseurs pour créer les ouvertures et poser ensuite les fenêtres et la porte.

La deuxième solution, j'avoue que je penche pour celle-là, est de découper uniquement le carton plume. De cette manière vous pourrez facilement dessiner ou coller un paysage sur le balsa. En posant des baguettes pour créer les encadrements de fenêtres vous obtiendrez ainsi un plus grand effet de profondeur.

N'hésitez pas à nos envoyer des photos de votre vitrine miniature.

N'hésitez pas à revenir vers nous au cas nous aurions mal interprété votre question ou pour tout autre renseignement. Vous pouvez le faire en répondant au mail que vous avez reçu ou directement ici en vous inscrivant au préalable.

Bonne réalisation.

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités