Création d'un mur végétalisé

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives aux loisirs créatifs et à la décoration. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
jul
Promeneur (euse)
Messages :3
Enregistré le :lun. 2 oct. 2017 15:08
Création d'un mur végétalisé

Message non lu par jul » jeu. 2 nov. 2017 11:13

Salut,

J'ai dans mon appartement un mur qui est assez vide en décoration et je traine pas mal sur des blogs deco et autre et je vois pas mal d'articles sur les murs végétalisés et j'aimerais bien en créer un chez moi.

Par contre je suis un peu dubitative pour le créer avec des "vraie" plantes, j'aimerais donc savoir si c'est pas plus pratique selon vous de le faire avec des "fausses" plantes ?

L'effet ne sera pas le même mais niveau entretiens je pense que c'est plus pratique pour ce genre de déco.

Si vous avez des astuces je suis preneuse :)

Création d'un mur végétalisé

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: Création d'un mur végétalisé

Message non lu par astuce » jeu. 2 nov. 2017 12:20

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Comme vous le pensez, il est évident que des plantes artificielles demandent nettement moins d'entretien que des vraies plantes.

Pour les plantes naturelles il faudra les arroser régulièrement, enlever les feuilles et/ou les fleurs fanées, prévenir et/ou guérir les maladies, lutter contre les parasites…

Quant aux "fausses" plantes elles ne demandent qu'un époussetage de temps en temps.

Bien sûr le résultat est différent mais c'est une affaire de goût et de temps à consacrer à l'entretien. Sans compter que de nos jours les plantes artificielles sont plus belles qu'à une époque.

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités