Deco Scandinave

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives aux loisirs créatifs et à la décoration. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
jul
Promeneur (euse)
Messages :3
Enregistré le :lun. 2 oct. 2017 15:08
Deco Scandinave

Message non lu par jul » jeu. 2 nov. 2017 11:46

Re,

J'ai crée mon premier post ici, en attendant la réponse je m'avance sur ma 2ème question.

Pour vous expliquer un peu, je tente de refaire la déco de mon salon qui commence à dater un peu, et j'aimerais donc rajouter de la vie, des couleurs et des plantes dans mon intérieur.

Après de nombreuses recherches je suis définitivement amoureuse de la déco Scandinave, c'est pour moi le mélange parfait entre nature, couleur et simplicité.

Dans mon idée, j'aimerais créer ce fameux mur de plantes du côté salon, niveau salle à manger la déco va être centré sur un super tableau que mon marie à peint (couleur rosé et pale).

J'ai trouvé une super table en bois chez IKEA (celle-la) pour apporter un côté rustique mais il me manque les chaises.

Donc ma question, selon vous les chaises de quelles couleurs ? je penche bien vers des chaises scandinave rose dans ces coloris assez pâle, mais j'ai peur que ce soit trop de couleur entre les plantes vertes, le tableau dans les couleurs roses, et la table bois. Autrement je ne sais pas sur quelle couleur partir pour mes chaises.

Merci pour vos avis ;)

Deco Scandinave

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: Deco Scandinave

Message non lu par astuce » jeu. 2 nov. 2017 12:21

Re-bonjour,

Comme pour le mur végétalisé, c'est encore une affaire de goût.

Vous pouvez opter pour des nuances de vert côté salon et de rose côté salle à manger. Il est également possible de "marier" les deux en mettant par exemple des chaises vert pâle et des fleurs roses dans votre mur de plantes.

Il faut également tenir compte de la couleur des murs, des rideaux, des accessoires de décoration…

C'est très difficile de vous orienter vers une couleur dominante car elle est à adapter à la personnalité de chacun.

Une astuce consiste à faire des tests avec un morceau de tissu, un coussin… En essayant plusieurs coloris on se rend mieux compte du rendu final avant de se lancer dans des achats.

Bonne décoration.

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités