MACRAME - Suite de noeuds en demi-clé

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives aux loisirs créatifs et à la décoration. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
MACRAME - Suite de noeuds en demi-clé

Message non lu par homejardin » mar. 6 mars 2018 11:06

Question 18059 - 1 internaute a écrit le 5 mars 2018 à 22h28 :

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, lorsque je fais plusieurs demi-clés sur le même fil pour créer un arc, au lieu de rester bien droit cela produit une vrille. J'ai essayé de plein de façons mais rien à faire ; je suis novice et ne sais plus où chercher.

Merci d'avance pour votre aide.

Morgane (ÃŽle de France)

MACRAME - Suite de noeuds en demi-clé

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: MACRAME - Suite de noeuds en demi-clé

Message non lu par astuce » mar. 6 mars 2018 11:15

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

A priori, tous vos soucis de "vrille" proviennent d'une mauvaise tension des fils.

Il faut trouver le juste équilibre, les fils doivent être tendus mais pas trop et les nœuds serrés mais pas trop… C'est la difficulté du macramé.

Tout dépend également du fil que vous employez, certains étant plus souples que d'autres.

Après chaque nœud, vérifiez bien la tension de vos fils et remettez bien votre ouvrage en place pour que le nœud suivant soit correct.

N'oubliez pas que votre fil conducteur doit être fermement tendu dans la direction choisie.

Ne vous inquiétez pas, à force de faire des essais vous allez trouver le bon équilibre.

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

morgane
Modérateur (trice)
Messages :462
Enregistré le :mar. 6 mars 2018 13:14

Re: MACRAME - Suite de noeuds en demi-clé

Message non lu par morgane » mar. 6 mars 2018 15:02

Je comprends donc que c'est une question de dextérité et non ma compréhension du schéma. je vous remercie beaucoup. :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités