Petits pains farcis de féta et d'épinards

Posez vos questions et ou proposez ici vos recettes de cuisine, de facile à difficile, rapides ou plus longues, économiques ou moins... On attend vos idées et on testera !

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
peluche
Formidable
Messages :312
Enregistré le :sam. 9 mai 2015 16:34
Localisation :Aubange - Belgique
Petits pains farcis de féta et d'épinards

Message non lu par peluche » mar. 24 nov. 2015 20:59

Image

Pour 6 personnes - Préparation 100 min.

Ingrédients

140 gr de feta
6 c. à soupe d’ épinards égouttés
6 petits champignons
1 œuf fouetté
250 gr de farine
125 ml de lait
6 gr de sel
7 gr de levure séchée
70 gr de beurre ramolli
1 c. à soupe de sucre

Préparation

1. Préchauffez le four à 180°C.
2. Pâte pour le pain : faites chauffer doucement le lait et diluez-y la farine et le sucre. Laissez reposer pendant 15 minutes jusqu’à la formation de bulles d’air.
3. Mélangez la farine avec le sel dans un bol. Versez-y le lait et ajoutez le beurre. Mélangez bien et pétrissez à la main jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Pétrissez pendant 10 minutes jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique. Séparez-la en 6 morceaux. Formez 6 boules et déposez-les sur le papier de cuisson. Faites lever pendant 10 minutes dans un endroit chaud. Déroulez chaque boule en forme de rectangle.
4. Coupez les champignons en rondelles. Coupez la feta en bâtonnets. Déposez 1 cuillère à soupe d’épinards au milieu de la pâte avec par-dessus 1 champignon coupé en lamelles et un fin bâton de feta. Assaisonnez de sel et poivre noir.
5. Badigeonnez la pâte, autour de la farce, avec l’œuf fouetté. Repliez d’abord les petits côtés de la pâte sur la farce, ensuite le côté le plus long de façon à former un petit paquet. Pressez bien et déposez les petits pains, côté fermeture, sur le tapis de cuisson. Recouvrez-les, sans presser, de film plastique et faites lever pendant 30 minutes.
6. Retirez le film plastique. Badigeonnez les petits pains avec le reste d’œuf fouetté et faites-les dorer pendant 30 minutes au four préchauffé.

Bon appétit !
Amicalement.
Peluche

Image

Aubange se trouve dans le rond vert en bas de la carte.

Petits pains farcis de féta et d'épinards

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :

Re: Petits pains farcis de féta et d'épinards

Message non lu par vavache1 » mer. 25 nov. 2015 07:40

Super, merci Peluche !
Nul en cuisine, je compense par ma gourmandise. Je pense demander à ma "chef" de réaliser cette recette mais de présenter les pains en bouchées pour l'apéritif par exemple.
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

Avatar du membre
peluche
Formidable
Messages :312
Enregistré le :sam. 9 mai 2015 16:34
Localisation :Aubange - Belgique

Re: Petits pains farcis de féta et d'épinards

Message non lu par peluche » mer. 25 nov. 2015 10:09

Coucou,

Je préfère manger, que cuisiner :D surtout que ma femme se débrouille très bien, et moi je fais la petite main. :lol:

Très bonne idée que de servir ces petits pains en apéritif.
Amicalement.
Peluche

Image

Aubange se trouve dans le rond vert en bas de la carte.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités