Stérilisateur électrique et boites de conserves serties.

Posez vos questions et ou proposez ici vos recettes de cuisine, de facile à difficile, rapides ou plus longues, économiques ou moins... On attend vos idées et on testera !

Modérateur :mimine_bio

mimi09
Promeneur (euse)
Messages :8
Enregistré le :dim. 22 janv. 2017 22:41
Localisation :Aux pieds des Pyrénées
Stérilisateur électrique et boites de conserves serties.

Message non lu par mimi09 » dim. 22 janv. 2017 23:23

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter un stérilisateur électrique, et je voudrais savoir si l'on peut stériliser avec cet appareil des boites de conserves que l'on fait sertir, (en fer blanc). Qui pourrait me renseigner s'il vous plait ? :roll:

A charge de revanche, si je peux vous aider dans les domaines qui me passionnent .... ;)

Bonne journée à toutes et tous,

A bientôt de vous lire.
Mimi

Stérilisateur électrique et boites de conserves serties.

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: Stérilisateur électrique et boites de conserves serties.

Message non lu par astuce » lun. 23 janv. 2017 09:33

Bonjour et bienvenue sur le Forum,

Oui, il est tout à fait possible d'utiliser votre stérilisateur avec des boites de conserves métalliques.

Une de nos internautes, KTI31, utilise d'ailleurs cette méthode pour faire de la stérilisation. Si elle passe par ici, qu'elle n'hésite pas à nous faire part de ses commentaires.

Meilleurs vœux.

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

mimi09
Promeneur (euse)
Messages :8
Enregistré le :dim. 22 janv. 2017 22:41
Localisation :Aux pieds des Pyrénées

Re: Stérilisateur électrique et boites de conserves serties.

Message non lu par mimi09 » lun. 23 janv. 2017 12:15

Bonjour astuce,

Merci pour vos vœux, en retour que cette nouvelle année vous apporte tout ce que 2016 a oublié de vous amener, et bien plus encore ;)

Super, je sais déjà que c'est possible. Bien sur, si KTI31, ou une autre utilisatrice du forum, pouvait m'en dire un peu plus, à savoir, si le temps de stérilisation est le même que pour des bocaux en verre par exemple.

J'ai le mode d'emploi ainsi que les temps de stérilisation de mon appareil pour des bocaux, mais je voudrais essayer de faire du pâté dans des conserves serties, (avant dans un stérilisateur en aluminium) et je voudrais mettre toutes les chances de mon côté.

Merci de prendre le temps de me répondre.

Bonne fin de journée et à bientôt.

Mimi09 :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités