EN CAS DE BRULURE

Toutes les questions que l'on se pose au quotidien, comment y répondre efficacement.
Administrations, consommation, utilisation des matériels... Bref, rubrique tous sujets inclassables ailleurs.

Modérateur :mimine_bio

Règles du forum
Nos conseils ne valent qu'avant procédure et en aucun cas nous ne prétendons nous substituer aux professionnels. Bien qu'étudiant chaque cas avec attention et sérieux, nous déclinons d'ores et déjà toute responsabilité. Il vous appartient de vérifier éventuellement le bien-fondé ou non de nos réponses.
En postant, vous acceptez intégralement ce préambule.
Merci pour votre compréhension.
Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :
Re: EN CAS DE BRULURE

Message non lu par vavache1 » dim. 28 avr. 2013 16:32

Bonjour, merci pour ce témoignage. Si Messire, que nous ne "voyons" plus depuis trop longtemps passe par ici, je suis convaincu qu'il ne manquera pas de triompher. :D
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

Re: EN CAS DE BRULURE

Publicité

Publicité
 

schne4021
Promeneur (euse)
Messages :1
Enregistré le :mar. 19 mai 2015 14:25

Re: EN CAS DE BRULURE

Message non lu par schne4021 » mar. 19 mai 2015 15:27

messire10 a écrit :Vavache, je reviens de nouveau sur ce sujet. Je n'avais pas consulté hoaxbuster, ce que je viens de faire maintenant. Cet article n'est pas signé, de sorte qu'on ignore totalement son auteur et surtout, sa qualité professionnelle. Donc, ce remède à l'oeuf serait une légende urbaine. Bon, j'ai donc eu à deux reprises l'occasion de mettre en oeuvre cette légende urbaine, et probablement par un invraisemblable coup de chance, ça a parfaitement fonctionné !
Une bonne fée a dû souffler au bon moment...
Je crois que l'auteur de cet article sur hoaxbuster a raisonné en scientifique, mais qu'il n'a jamais eu l'occasion de se soigner avec le blanc d'oeuf ! Sinon, il aurait revu et corrigé ses livres...
Le Saint-Thomas que je suis ne se serait jamais permis de recommander cette légende urbaine sans l'avoir préalablement expérimentée ! Certes, ce n'étaient pas des brûlures graves, mais des petits bobos qui font souffrir...
Amicalement,




en tant que professionel de cuisine , je l'affirme !!!!!!!!!!!!! pas de legende urbaine l'albumine agit comme collagene , cela fonctionne , on peut avoir des cloques (apres brulures severes comme c le cas pendant le coup de feu .... :) ) mais l'effet est appaisant et SURTOUT evites une agravation ! A.B.E.S

jacouille111
Promeneur (euse)
Messages :1
Enregistré le :lun. 6 mars 2017 20:51

Re: EN CAS DE BRULURE

Message non lu par jacouille111 » lun. 6 mars 2017 21:34

Bonjour,
Pompiers depuis 26 ans je peux vous affirmer que les blancs d' œufs et l'eaux tiède ( 15 minutes) sont le seul remède efficace.Brulé aux 2 éme et 3 éme degrés à la figure et aux mains je n'ai à ce jour aucunes cicatrices. Douleurs atroces estompées rapidement et....aucunes cicatrices SI... cela vous arrive ou à un de vos proches prenez le temps de le faire et si la surface n'est pas trop importante inutile d'aller à l'hôpital, bof cela ne fais que 26 ans d'expériences que je partages en espérant que JAMAIS vous n'ayez à l'expérimenter. Cordialement

Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :

Re: EN CAS DE BRULURE

Message non lu par vavache1 » mar. 7 mars 2017 00:08

Bonsoir et merci pour votre témoignage.

Sympa de partager votre retour d'expérience de pro !
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

patrice13
Promeneur (euse)
Messages :4
Enregistré le :mar. 6 juin 2017 11:32

Re: EN CAS DE BRULURE

Message non lu par patrice13 » mar. 6 juin 2017 12:49

Technique de grand mère bien connue :) je n'ai jamais eu l’occasion d'essayer mais effectivement j'ai souvent entendu des avis positifs
Pour réduire les risque d'accidents pour mes grands parents dans les escaliers, je suis passé par https://www.domilib.com/ pour l'installation d'une solution simple et efficace.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités