NORME NF Z74-501 - Encore un machin pour rien !

Toutes les questions que l'on se pose au quotidien, comment y répondre efficacement.
Administrations, consommation, utilisation des matériels... Bref, rubrique tous sujets inclassables ailleurs.

Modérateur :mimine_bio

Règles du forum
Nos conseils ne valent qu'avant procédure et en aucun cas nous ne prétendons nous substituer aux professionnels. Bien qu'étudiant chaque cas avec attention et sérieux, nous déclinons d'ores et déjà toute responsabilité. Il vous appartient de vérifier éventuellement le bien-fondé ou non de nos réponses.
En postant, vous acceptez intégralement ce préambule.
Merci pour votre compréhension.
Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :
NORME NF Z74-501 - Encore un machin pour rien !

Message non lu par vavache1 » jeu. 29 août 2013 18:43

J'espère que votre mémoire vous permettra de retenir ce numéro de norme NF, je vous le redonne Z74-501.

Dans l'idée c'était génial. Il s'agissait de mettre fin aux agissements douteux de bon nombre de sites marchands et/ou comparateurs qui n'hésitaient pas à mettre en avant des avis soi-disant formulés par des clients.

Genre "B.V de Paris "Formidable, j'ai enfin trouvé l'ordi qu'il me fallait, au prix le moins cher, une garantie béton et un délai de livraison super rapide. Commande faite le 1er avril, réception le 2. Merci bidule machintrucetc.com, c'est ma 15ème commande, jamais déçu". Evidemment, plus il y a d'avis du genre, plus on a tous tendance à considérer le site en question comme gage de sérieux et de qualité. Oui, mais si ces avis étaient bidonnés ? Si B.V n'avait jamais existé ailleurs que dans l'imagination des acteurs du site ?

Bref la norme, je vous redonne une dernière fois son numéro "Z74501" certains (beaucoup) l'avaient déjà oublié :D , devait engager les sites à afficher les avis par date, pouvoir prouver que les clients étaient "vrais" recouper avec les I.P... C'est bien ce qu'elle édicte, mais, mais, mais... Le hic c'est que cette norme est dite volontaire, donc qu'aucune réglementation ne l'impose ! Combien seront-ils à jouer le jeu ?

Je vous propose de poursuivre ce sujet et de nous y signaler les liens éventuels.
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

NORME NF Z74-501 - Encore un machin pour rien !

Publicité

Publicité
 

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités