BLOCTEL - Entrée en service prévue le 01/06/16

Toutes les questions que l'on se pose au quotidien, comment y répondre efficacement.
Administrations, consommation, utilisation des matériels... Bref, rubrique tous sujets inclassables ailleurs.

Modérateur :mimine_bio

Règles du forum
Nos conseils ne valent qu'avant procédure et en aucun cas nous ne prétendons nous substituer aux professionnels. Bien qu'étudiant chaque cas avec attention et sérieux, nous déclinons d'ores et déjà toute responsabilité. Il vous appartient de vérifier éventuellement le bien-fondé ou non de nos réponses.
En postant, vous acceptez intégralement ce préambule.
Merci pour votre compréhension.
Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
BLOCTEL - Entrée en service prévue le 01/06/16

Message non lu par homejardin » mer. 4 mai 2016 17:49

Bonjour,

Bonne nouvelle !

BLOCTEL entrera en vigueur le 1er juin 2016 à la place de PACITEL qui a été arrêté le 1er janvier 2016, voir notre fil de discussion : viewtopic.php?f=79&t=1859

C'est ce qu'a précisé la secrétaire d'État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Économie sociale et solidaire, notamment dans un tweet du 3 mai 2016 et qui est relayé par le site officiel e l'administration française Service-Public.fr

La liste BLOCTEL sera accessible à l'adresse : http://www.bloctel.gouv.fr (Adresse pas enxore active).
L'inscription sera gratuite et aura une durée de validité de trois ans.
Tous les titulaires d'une ligne téléphonique (fixe et/ou portable) sont accessibles, le but étant d'interdire des contacts commerciaux non sollicités.

Dans les faits un récépissé étant délivré, un délai pouvant aller jusqu'à 30 jours sera nécessaire pour entériner votre demande. Ne tardez donc pas après l'ouverture du site !

BLOCTEL - Entrée en service prévue le 01/06/16

Publicité

Publicité
 

Clarabelle
Participant(e) actif(ve)
Messages :19
Enregistré le :lun. 19 sept. 2016 12:08

Re: BLOCTEL - Entrée en service prévue le 01/06/16

Message non lu par Clarabelle » mar. 20 sept. 2016 13:26

Salut,
J’avoue que j’étais passée à côté de cette information qui me sera très utile. Depuis la rentrée, j’ai eu droit à plus d’une centaine de messages et d’appels. Je ne manquerai pas de m’inscrire sur ce nouveau service. C’est gentil de part d’avoir partagé ce lien. Je te remercie pour cela.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités