Travaux décorateur quelles garanties ?

Toutes les questions que l'on se pose au quotidien, comment y répondre efficacement.
Administrations, consommation, utilisation des matériels... Bref, rubrique tous sujets inclassables ailleurs.

Modérateur :mimine_bio

Règles du forum
Nos conseils ne valent qu'avant procédure et en aucun cas nous ne prétendons nous substituer aux professionnels. Bien qu'étudiant chaque cas avec attention et sérieux, nous déclinons d'ores et déjà toute responsabilité. Il vous appartient de vérifier éventuellement le bien-fondé ou non de nos réponses.
En postant, vous acceptez intégralement ce préambule.
Merci pour votre compréhension.
Julien
Promeneur (euse)
Messages :3
Enregistré le :mer. 11 mai 2016 12:21
Contact :
Travaux décorateur quelles garanties ?

Message non lu par Julien » jeu. 29 sept. 2016 10:15

Bonjour,

Je dois faire appel à un décorateur pour l'aménagement de mon appartement. Evidemment ce n'est pas lui qui réalise les travaux lui-même. :D

J'ai donc un peu chercher pour me rensienger sur les garanties et assurances que je peux souscrire pour éviter tout problème ?

J'ai trouvé divers info sur le sujet dans cet article. On m'a également parlé de la garantie décennale qui doit être souscrite par le pro. Mais en cas de problème est-ce la garantie décennale du décorateur qui marche ou de l'artisan ??

Si quelqu'un maitrise mieux le sujet des garanties, contrairement à moi ^^ je suis tout ouïe :)

Amicalement,
Julien

Travaux décorateur quelles garanties ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :

Re: Travaux décorateur quelles garanties ?

Message non lu par vavache1 » jeu. 29 sept. 2016 12:34

Bonjour,

Les renseignements fournis par le site en lien sont exacts et les procédures décrites parfaitement sensées. Dans tous les cas votre seul interlocuteur sera le professionnel qui vous délivrera un devis global (dans votre cas le décorateur ?). Ensuite que ce dernier choisisse de sous-traiter est son problème.
Outre ce qui précède, et l'on n'y pense pas toujours, si votre contrat d'assurance maison (multirisque) prévoit une garantie "Protection Juridique", n'hésitez pas à questionner votre assureur et à le solliciter en cas de problème.

Ceci dit pas de paranoïa non plus, beaucoup d'artisans réalisent leurs travaux dans les règles de l'art ; heureusement. ;)

Bonne déco.
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités