Appartement - décorer son intérieur avec des plantes

Toutes les questions que l'on se pose au quotidien, comment y répondre efficacement.
Administrations, consommation, utilisation des matériels... Bref, rubrique tous sujets inclassables ailleurs.

Modérateur :mimine_bio

Règles du forum
Nos conseils ne valent qu'avant procédure et en aucun cas nous ne prétendons nous substituer aux professionnels. Bien qu'étudiant chaque cas avec attention et sérieux, nous déclinons d'ores et déjà toute responsabilité. Il vous appartient de vérifier éventuellement le bien-fondé ou non de nos réponses.
En postant, vous acceptez intégralement ce préambule.
Merci pour votre compréhension.
jubop
Promeneur (euse)
Messages :3
Enregistré le :mar. 6 juin 2017 15:06
Appartement - décorer son intérieur avec des plantes

Message non lu par jubop » mer. 7 juin 2017 12:36

Bonjour à tous !
J'ai un appartement avec une pièce à vivre de 28m². Je souhaite insérer des plantes dans ma décoration. Cependant il y a deux problèmes, je suis très faignante et pas du tout organisée, donc je souhaiterais avoir des conseils sur des belles plantes d’intérieur qui ne demande pas énormément d’entretien ?

Deuxième chose, je souhaiterais également avoir des conseils en décoration, donc si vous avez des conseils, je suis intéressée par les styles scandinaves et industriels, je ne sais pas si un mélange des deux serait intéressant ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Appartement - décorer son intérieur avec des plantes

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: Appartement - décorer son intérieur avec des plantes

Message non lu par astuce » mer. 7 juin 2017 17:56

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

- Le choix des plantes est vaste, il faudrait déjà cerner plus le problème :

Est-ce que la pièce est lumineuse ? Est-elle orientée au sud ou au nord ? Dans quel région êtes vous ? Des plantes à vertes et/ou des plantes à fleurs ? Des petites plantes ou des grandes ? Pour un seul grand bac ou dans des pots individuels ?...

Il ne faut quand même pas perdre de vue que même les plantes les moins exigeantes en culture demandent de l'entretien, surtout en intérieur.

- Le mélange style scandinave et style industriel se fait beaucoup. Rien qu'au niveau des matières ils se marient bien ; le bois pin naturel s'allie bien au métal. Les éléments d'inspiration scandinaves adoucissent la dureté et la froideur de l'industriel.

Ensuite bien sûr c'est vraiment une affaire de goût. A chacun de créer son propre style.

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

jubop
Promeneur (euse)
Messages :3
Enregistré le :mar. 6 juin 2017 15:06

Re: Appartement - décorer son intérieur avec des plantes

Message non lu par jubop » jeu. 8 juin 2017 15:33

Effectivement si je ne vous donnes pas toutes les informations ... Alors oui la pièce est très lumineuse exposé SUD, au 4 eme étages,j'habite sur Nantes, je souhaiterais des plantes verte surtout mais pourquoi pas aussi des plantes à fleurs ( seulement si les fleurs ne tombent pas ahahah). Plus sérieusement je voudrais quelque chose de sympa qui égaye mon intérieur...

J'aime beaucoup les plantes et l'agencement de ce salon je voudrais quelque chose dans ce style là sur la deuxième photo.

Pour ce qui est de l'ameublement je voudrais un mélange entre scandinave/industriel cependant j'ai vu quelques infos déco sur ce site et je me demande si je ne ferais pas plutot autre choses, si vous avez des photos à me proposer pour que je puisse me projeter ça serait super ?

Merci pour votre réponse en tous cas !

jubop
Promeneur (euse)
Messages :3
Enregistré le :mar. 6 juin 2017 15:06

Re: Appartement - décorer son intérieur avec des plantes

Message non lu par jubop » ven. 9 juin 2017 11:24

Bon étant donné qu'on ne peut pas tous faire soit même j'ai contacté un décorateur d’intérieur sur Nantes, il va me fournir un devis pour sa prestation, je ne vais pas m'arrêter la, je vais en contacter plusieurs et je vais vous tenir au courant des tarifs pour que vous puissiez me donner votre avis, merci en tous cas de vos réponses et à bientôt !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités