CHOUCHOU - Quel engrais ?

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
CHOUCHOU - Quel engrais ?

Message non lu par homejardin » ven. 25 janv. 2013 17:37

Question 2044 - 1 internaute a écrit le 25 janvier 2013 à 16h23 :

Bonjour, je suis de l'île de la Réunion, j'aimerais avoir un renseignement sur cette culture du chouchou.
Actuellement j'utilise du 15-5-30sk, cela fait peu pousser la plante et peu de rendement.
J'utilise aussi du fumier de volaille mais la plante a un bon rendement mais trop de végétation.

Y aurait-il une formule nutritionnelle adaptée a cette plante ou quel équilibre nutritionnel ? Merci.

Brayant (Île de la Réunion - 974)

CHOUCHOU - Quel engrais ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

CHOUCHOU - Quel engrais ? Réponse 1

Message non lu par mimine_bio » ven. 25 janv. 2013 18:16

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Rappelons pour les lecteurs que le chouchou ou chayotte fait partie de ce que l'on appelle les légumes-fruits, comme l'aubergine ou la tomate.

L'engrais que vous utilisez 15-5-30 est très riche en azote (15), ce qui favorise la venue du feuillage et l'allongement des tiges.

Le problème est le même avec le fumier de volaille qui est très riche en azote et idéal pour tout ce qui est "herbe".

Vous pouvez quand même mettre un peu de fumier de volaille, lors du travail de la terre, en le diluant bien. Comptez environ 1 kilo de fumier pour 10 litres d'eau. Ensuite n'en rajoutez pas. Cette quantité est suffisante pour améliorer la terre et faciliter le démarrage de la végétation.

Ensuite l'engrais qui est le mieux adapté est l'engrais pour tomate. Selon les marques les dosages diffèrent légèrement, en règle générale on trouve du 4-6-8, du 4-6-10 ou du 5-4-12.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 91 invités