CROTON - Perte du feuillage

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
CROTON - Perte du feuillage

Message non lu par homejardin » mer. 12 juin 2013 18:00

Question 2395 - 1 internaute a écrit le 12 juin 2013 à 16h56 :

Mon croton a perdu presque toutes ses feuilles.
Sur une trentaine de tiges seules deux semblent avoir réchappé .
Je viens de consulter votre site , qui me dit proscrire l'utilisation d'engrais foliaire. C'est ce j\'ai fait lors d'un premier rempotage ....
J'ai sorti ma plante dehors en évitant le plein soleil.
J'envisage maintenant de tailler les tiges de trois cm environ, chaque fois au dessus d\'un nœud.
Que me conseilleriez-vous ?
La plante était très belle,, deux mètres de hauteur et des centaines( ?) de feuilles de toutes les couleurs.
En vous remerciant par avance de vos conseils.

Georges (Loire - 42)

CROTON - Perte du feuillage

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

CROTON - Perte du feuillage - Réponse 1

Message non lu par mimine_bio » mer. 12 juin 2013 18:13

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Le croton est très sensible aux courants d'air et au vent.

Avait-il déjà perdu ses feuilles lorsque vous l'avez installé dehors ? Si non, ce changement brutal entre l'intérieur et l'extérieur peut avoir causé la perte des feuilles. Il doit être acclimaté peu à peu et surtout sa température idéale est de 21°C.

La cause principale de chute totale des feuilles est un écart de température ou un changement de place.

L'engrais, excès ou manque, ne peut être mis en cause pour une telle perte de feuilles.

C'est effectivement une bonne solution de retailler les tiges, afin de le booster. Par contre trois centimètres c'est trop peu.

N'hésitez pas à rabattre sévèrement les tiges dénudées afin de l'aider à se ramifier et à faire de nouvelles pousses. Je comprend que le couper court vous embête mais c'est la meilleure solution pour qu'il reprenne de la vigueur.

Il faut effectivement couper au dessus d'un nœud.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités