GALANT DE NUIT - Planter en août ?

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
GALANT DE NUIT - Planter en août ?

Message non lu par homejardin » sam. 9 août 2014 06:53

Question 14409 - 1 internaute a écrit le 9 août 2014 à 02h50 :

Bonjour,

J'aimerais savoir, s'il m'était possible de planter mon Cestrum Nocturnum maintenant, en août, dans mon Jardin. Comme il fait chaud, je me dis que nous ne sommes pas en période de gel. Cela est-il possible ? Si oui, à partir d'octobre, est-ce qu'un bon paillage serait suffisant ou ne survivrait-il pas, hiver température descendant à -2°c voire -3°c sur quelques jours ?
Les hivers ne sont pas très rigoureux.

J'attends votre réponse impatiemment.

WandJC (Aube - 10)

GALANT DE NUIT - Planter en août ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: GALANT DE NUIT - Planter en août ?

Message non lu par mimine_bio » sam. 9 août 2014 07:30

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Les plantations estivales ne sont pas conseillées car la terre est trop chaude, ce qui rend la reprise difficile. Il est préférable d'attendre l'automne, à partir de fin septembre.

Le galant de nuit n'est pas très rustique. Il peut supporter, avec un paillage épais et un voile d'hivernage, des très courtes périodes à -2°C, dans une terre bien drainée. Par contre, il ne résiste pas à des températures inférieures, même si elles sont peu fréquentes et courtes.

Je vous conseille vivement de le considérer comme une plante d'intérieur ou de l'installer en pot que vous rentrerez à la saison froide.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités